« Gauguin l’alchimiste » au Grand Palais

Ce jeu-concours est terminé.

Gauguin l’alchimiste
© Gauguin l’alchimiste

 

Jusqu’au 22 janvier au Grand Palais


10 x 2 places à gagner


Forte d’un ensemble de plus de 200 oeuvres de l’artiste, Gauguin l’alchimiste est une plongée exceptionnelle dans le passionnant processus de création de l’artiste. Elle est la première exposition du genre à étudier en profondeur la remarquable complémentarité des créations de l’artiste dans le domaine de la peinture, de la sculpture, des arts graphiques et décoratifs.

Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. L’exposition du Grand Palais retrace son étonnante carrière, dans laquelle il a exploré les arts les plus divers : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc. Les chefs-d’œuvre réunis mettent en avant le travail de l’artiste sur la matière ainsi que son processus de création : Gauguin va bâtir son art sur la répétition de thématiques et de motifs récurrents.

 

 

Informations pratiques :

Pendant les vacances de la Toussaint (du 21 octobre au 5 novembre 2017), ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 22h (fermeture à 20h le 5 novembre)
Pendant les vacances de Noël (du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018), ouvert tous les jours y compris le mardi de 9h à 22h (fermeture à 20h le 7 janvier)

Tous les jours de 10h à 20h

Et pour éviter la foule, il y les nocturnes les mercredis, vendredis et samedis jusque 22h

Fermé le mardi
Fermetures anticipées à 18h les dimanches 24 et 31 décembre.
Fermé le lundi 25 décembre 2017

Pour plus d’informations, rdv ICI