Gagnez le documentaire sur le street-art Sky’s The Limit

Ce jeu-concours est terminé.

A l’occasion de son calendrier de l’Avent, A Nous Paris vous fait gagner le nouveau documentaire et livre Sky’s The Limit


Votre documentaire et livre Sky’s The Limit


documentaire et livre Sky's The Limit

 

Longtemps interdit et sanctionné, le graffitistreet-art ou art urbain s’est peu à peu imposé comme un pan solide de l’art contemporain. Du Mexique dans les années 20, aux Etats-Unis et sa popularisation dans les années 70, la peinture comme apparat de l’espace urbain tire sa source des quartiers défavorisés, où des populations laissées pour compte commencent à signer des murs au sein de leur communauté pour mieux se l’approprier et en-dehors pour faire connaître leur griffe. Une culture urbaine qui s’est aujourd’hui mondialisée comme un ré-enchantement d’espaces oubliés et délaissés où tout peut être réinventé.

Jérôme Thomas, documentariste qui traîne ses baskets dans le milieu hip-hop depuis une vingtaine d’années, s’est emparé de ce sujet. Après une campagne de financement participatif réussie, il sort un documentaire vidéo diffusé dans 70 lieux aux quatre coins de la France. Aujourd’hui, c’est au tour du livre Sky’s The Limit de voir le jour, un ouvrage qui, comme le docu, se consacre au néo-muralisme,  une pratique qui consiste à transformer des façades d’immeubles en œuvres d’art. Le résultat de cinq années à crapahuter aux quatre coins de la France pour aller à la rencontre d’Inti, Astro, Vhils, Katre , Borondo, ou encore C215.

Ne manquez pas la signature en présence de l’auteur le samedi 15 décembre dans le bar l’Orange mécanique, à Oberkampf, dès 18h.

En savoir plus sur le documentaire 

Sky’s The Limit, un livre dédié au street art XXL