Gagnez vos invitations pour l’exposition « La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle » au musée Cognacq-Jay

Ce jeu-concours est terminé.


10 x 2 invitations à gagner pour l’exposition « La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle » jusqu’au 27 janvier au musée Cognacq-Jay


Paris. Joute des Mariniers devant le Pont Notre-Dame en 1756. Au loin, entre les arches du pont, le port au blé. Au centre : la Pompe du Pont Notre-Dame. Par N.et J.B. Raguenet (XVIIIème siècle). Paris, musée Carnavalet.

Expo

Invitations non-datées valables pour l’exposition « La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle » jusqu’au 27 janvier au musée Cognacq-Jay.

Le Musée Cognacq-Jay organise la toute première exposition consacrée aux marchands merciers parisiens, corporation codifiée et incontournable dans la diffusion de l’art et du luxe français au XVIIIe siècle. À travers les destins de marchands comme Lazare Duvaux ou Edme-François Gersaint, le musée présente une centaine d’œuvres d’art et d’archives illustrant les origines du luxe à la parisienne.

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.