Tentez de remporter des places pour un concert unique au cœur du Jardin des Plantes

Ce jeu-concours est terminé.

Le 26 février prochain, le Jardin des Plantes accueillera entre ses grilles le spectacle « Virtual Harmony ». Un concert visuel au croisement de la musique, du cinéma et de l’art digital par Dassault Systèmes. On vous fait gagner 100 places pour assister à l’événement déjà complet !

Un concert visuel exclusif

À l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne « The Only Progress is Human » pour inviter les citoyens à agir face aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain grâce aux mondes virtuels, Dassault Systèmes va orchestrer une série de 10 actes exceptionnels à travers le monde. Et Paris n’est pas en reste puisque le premier acte se tiendra dans la ville-lumière avec une expérience immersive visant à montrer l’émotion que peuvent susciter les technologies virtuelles en interaction avec le monde réel.

Le 26 février, au cœur du Jardin des Plantes, une demi-sphère s’étirera dans le ciel. Un dôme spectaculaire dans lequel la musique prendra une nouvelle dimension. À l’intérieur, le violoniste Renaud Capuçon sera entouré de l’orchestre symphonique Les Siècles. Il interprétera, au 3Dvarius (le premier violon électrique imprimé en 3D) des œuvres magistrales. 

50×2 places à gagner pour assister à l’événement

Jardin des plantes et Grande Galerie de l’E volution (© M.N.H.N. – Jérôme Munier)

Ensemble, accompagnés par l’image, les artistes vont exécuter un concert au cours duquel chaque instrument sera illustré et s’animera dans la demie-sphère. Sous les étoiles, l’expérience virtuelle éveillera tous les sens, créant par la même occasion des sensations nouvelles. 

Avec cette expérience comme avec les autres événements exceptionnels prévus à travers le monde, Dassault Systèmes veut montrer comment les expériences 3D placent l’humain au premier rang de l’innovation durable. Les univers virtuels mettent non seulement en lumière la création, ils permettent aussi aux citoyens d’imaginer l’avenir. L’idée vous plait ? On vous fait gagner 50×2 places pour cet événement exceptionnel déjà complet. À vous de jouer !

Virtual Harmony, Une expérience musicale et visuelle unique
par Dassault Systèmes
26 février 2020 à 20h
Jardin des Plantes,
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, Paris 5e
Plus d’infos sur progress-is-human.3ds.com