2018 : les 10 destinations tendance de l’année

Il est grand temps de penser à vos prochaines vacances. Cette année, soyez audacieux. A Nous Paris vous dévoile son classement des 10 destinations les plus tendances de 2018.

Rwanda

 

Rwanda ©Flickr

 

Malgré une histoire tragique, le pays aux mille collines a su se relever. Le Rwanda s’impose aujourd’hui comme une destination touristique de premier choix. On s’y rend pour visiter Kigali, sa capitale, surnommée le “Singapour de l’Afrique” en raison de sa modernité et de sa propreté, ou pour y découvrir une nature luxuriante.

Éthiopie

 

Forteresse de Fasil Ghebbi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ©SarahTz/Flickr

 

Considéré comme le berceau de l’humanité, le pays a été élu meilleure destination touristique du monde en 2015. L’Éthiopie se distingue grâce à un patrimoine unique – 9 sites classés par l’UNESCO – et la qualité de sa conservation.

Iran

 

Mosquée de Yazd ©AliReza/Flickr

 

Si elle ne brille pas par sa réputation sur la scène internationale, l’Iran n’en demeure pas moins une destination exceptionnelle. Le sens de l’accueil de ses habitants, ses merveilles d’architecture, ses paysages lunaires et sa culture millénaire devraient suffire à vous faire oublier vos a priori.

Colombie 

 

Rue de la capitale colombienne Bogota ©PedroSzekely/Flickr

 

Longtemps mise de côté car jugée trop dangereuse, la Colombie s’est récemment révélée dans le domaine du tourisme. Ses richesses, plages paradisiaques, forêts tropicales, parcs nationaux, restent donc encore préservées.

Chili 

 

Patagonie ©GeoffLivingston/Flickr

 

Au top du podium des destinations 2018 selon le Lonely Planet, le pays fête cette année le bicentenaire de son indépendance. Un événement qui devrait résonner depuis sa capitale branchée de Santiago jusqu’au désert d’Atacama et en Patagonie.

Corée du Sud

 

Rues de Séoul ©YanMuttoo/Flickr

 

La Corée du Sud aussi a quelque chose à fêter. Cet hiver, elle accueil les JO et, pour l’occasion, le pays n’a pas lésiné sur les moyens. Préparez-vous à un voyage entre tradition et architecture ultra-futuriste.

Géorgie 

 

Géorgie ©LevanGokadze/Flickr

 

Moins connue que sa voisine arménienne, la Géorgie dispose d’une situation géographique particulière : aux portes de l’Europe et coincée entre la Turquie et la Russie, c’est un véritable carrefour de civilisations. On y va pour sa culture, ses paysages, son vin et sa gastronomie.

Albanie

 

Albanie ©Flickr

 

En Europe cette fois-ci, partez à la découverte de la nouvelle perle des Balkans. Après la Croatie et le Monténégro, l’Albanie séduit grâce à ses plages sublimes, ses superbes reliefs, son calme… et ses petits prix !

Malte

 

Port de La Valette ©Estelle/Flickr

 

Le soleil brille 300 jours par an dans ce tout petit pays situé au milieu de la Méditerranée. Et cette année plus que jamais, l’île vaut le détour. Désignée comme capitale européenne de la culture, La Valette accueillera en 2018 plusieurs festivals et une biennale d’art contemporain.

Estonie

 

Toits de Tallinn ©Ilya/Flickr

 

Entre influences russes, allemandes et scandinaves, ce petit pays balte offre une diversité étonnante. Sa taille en fait une destination idéale pour un week-end, et, détail non négligeable, le logement et la nourriture y sont très abordables.