3 idées de week-ends pour les ponts de mai

En mai fais ce qu’il te plait. 2017 offre au mois du muguet, non pas deux, mais trois ponts !

Impossible de passer à côté de cette occasion en or. Vous devez convaincre vos parents de partir prendre l’air hors de la capitale. Promis vous serez sage. Pour appuyer votre plaidoyer, voilà quelques bons tuyaux pour choisir le lieu idéal de vos échappées sauvages, sous le doux soleil de mai…

1. Un réveil en forêt


© DR

Situé en pleine nature dans la baie de Somme, ce lieu secret et insolite abrite un cadre préservé et propice à la détente. Le domaine est à proximité de la mer où de nombreuses activités sont proposées : kayak, char à voile, équitation ou encore golf, chacun pourra démontrer ses talents sportifs. Les invités pourront déguster les nombreux mets artisanaux produits par les hôtes.

Un Matin dans les Bois, 190 € la nuit pour trois personnes. Tél. 03 21 05 74 32 Plus d’infos ici

 

2. Balade dans les prés


© DR

Nichée dans quinze hectares de prairies, la Grange Saint-Martin est idéalement située pour s’abandonner au repos et au bien-être. C’est un lieu authentique dans lequel la charpente en bois (d’origine) côtoie la cheminée suspendue et le plafond haut de six mètres. Et pendant que les parents se prélassent dans un coin, les enfants font la rencontre de l’âne Pompon et de son acolyte le cheval Rusty.

La Grange Saint-Martin, à partir de 160 € la nuit pour trois personnes. Tél. : 06 87 49 24 40. Plus d’infos ici

 

3. Nuit culturelle


© DR

Ancien refuge hollandais pour les migrants des années 20, le Lloyd est aujourd’hui un hôtel design, à la fois galerie d’art contemporain et café-restaurant. Plus de cinquante artistes ont participé à la décoration du lieu, chaque chambre est unique et surprenante. L’hôtel casse les codes et propose un univers très particulier qui intrigue toutes les générations. Aucune interdiction pour les enfants qui peuvent manipuler les objets sans risque, c’est même conseillé !

Lloyd Hotel – Amsterdam, cinq types de chambre, de 1 à 5 étoiles avec ajout de lit supplémentaire possible. Plus d’infos ici

 

Hector, c’est LA newsletter des jeunes parents cool. Chaque semaine, le petit Hector, qui a bien remarqué que ses géniteurs avaient parfois du mal à l’occuper, vous envoie quelques bons plans dénichés pour booster la vie de parents. Vous n’avez pas d’enfant ? Franchement, ça vaut le coup d’en faire juste pour s’inscrire. Abonnez-vous (gratuitement) ici.