5 hôtels bucoliques pour un week-end en Île-de-France

Ce week-end, on lâche tout pour tester l’une de ces 5 adresses franciliennes aussi verdoyantes que dépaysantes. Prêt à vous laisser bercer par le chant des oiseaux ?

 

Le Domaine de Bellevue

©Domaine de Bellevue

 

Une grande et belle bâtisse de campagne, entourée d’un jardin bien entretenu, voilà à quoi ressemble ce 3 étoiles de Seine et Marne, à 45 kilomètres de Paris. On s’y sent à la campagne et pour cause, en plus d’être entouré de champs, le domaine de Bellevue est aménagé dans une ancienne ferme. On y réserve une chambre dans l’une des petites maisons individuelles et y profite d’un spa, idéal pour souffler. L’atout indéniable de l’endroit : une superbe terrasse ensoleillée où déguster, par exemple, un délicieux jus de pommes fermier.

Le Domaine de Bellevue
19 rue de l’eglise 77610 Neufmoutiers en Brie

 

Aux vieux remparts

Hôtel le vieux rempart bucolique France
©Image : Ali Inay on Unsplash

 

Sa façade à colombages ne laisse aucun doute sur la qualité de son atmosphère : dans cet hôtel de la petite ville médiévale de Provins, on plonge dans un univers tout aussi bucolique que chargé d’histoire. Poutres apparentes et parquet ancien dans les chambres, bar avec cave voûtée du XIIème siècle… Le décor est authentique et chaleureux. Outre le spa avec hammam, piscine et balnéothérapie, on aime son restaurant agrémenté d’une agréable terrasse ensoleillée.

Aux vieux remparts
3 rue Couverte, 77160 Provins

 

Les étangs de Corot

© Les Etangs de Corot

 

Imaginez passer votre week-end à l’orée d’une belle forêt, tout au bord d’un étang ayant inspiré de nombreux peintres impressionnistes. Imaginez n’entendre que le chant des oiseaux et les murmures d’une fontaine reposante. Rien de tel pour se sentir revivre qu’un séjour aux Étangs de Corot, un hôtel plein de charme où tout est réuni pour relâcher la pression. De la décoration champêtre des grandes chambres au spa proposant des soins de vinothérapie, en passant par les cours de yoga, ce 4 étoiles fait l’effet d’une petite cure de jouvence. À seulement 15 minutes de Paris en voiture.

Les étangs de Corot
55 rue de Versailles, 92410 Ville-d’Avray

 

L’hôtel de la Corniche

Hôtel de la Corniche
©Hôtel de la Corniche

 

Prendre un peu de hauteur pour admirer la nature francilienne, dans un cadre chic à 40 minutes de Paris, voilà l’expérience que propose cet hôtel de Rolleboise. Perché en haut d’une falaise de craie, ce domaine aux allures de château surplombe la Seine et le parc naturel du Vexin, offrant des panoramas inoubliables. Les beaux jours, on y profite de jolis petits jardins, d’une roseraie ou encore d’une superbe piscine extérieure. Le petit plus : la proximité immédiate du Château de la Roche-Guyon et du domaine de Giverny.

L’hôtel de la Corniche
5 route de la Corniche, 78270 Rolleboise

 

Hôtel de la Chapelle

©Hôtel de La Chapelle

 

Difficile de trouver plus verdoyant que cet hôtel situé en plein cœur de la vallée de Chevreuse, l’un des plus beaux parcs naturels d’Ile-de-France. Cet établissement en pierres meulières, qui était au XIXème siècle un relais de poste, se trouve à proximité immédiate de nombreux chemins de randonnées, d’un terrain de golf et de jolis châteaux. On y séjourne dans de petites chambres pleines de charme et peut y prendre le matin un petit déjeuner bio en terrasse, sous les lilas. Le tout à seulement 35 kilomètres de Paris.

Hôtel de la Chapelle
2 route de Chevreuse, 78470 Milon-la-Chapelle