5 idées de week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris

Les beaux jours sont enfin arrivés. Mais il fait trop chaud dans votre appartement et les quais du canal Saint-Martin sont beaucoup trop bondés à votre goût. Et vous avez plus envie de festoyer que jamais… Il est temps de d’évader ! Suivez-nous gaiement à travers 5 idées de week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris.

 

Un airbnb pour faire la fête proche de Paris à grande échelle

piscine villa campagne paris
© Toni Cuenca on Unsplash

 

Pour faire la fête sans gêner les voisins, rien de tel qu’une villa au coeur de la Seine-et-Marne, à Chevry-Cossigny. Oui mais pas n’importe quelle villa. Celle-ci fait 700 m2, peut accueillir jusqu’à 56 personnes – pour les Parisiens qui ont beaucoup d’amis – et possède une piscine chauffée à 29°C (oui, oui !), un jacuzzi, un billard et plusieurs dortoirs. Le proprio a donné son feu vert : les fêtes sont autorisées et le volume sonore peut grimper du moment qu’il reste à l’intérieur de la maison !

Grande villa Sci Mam’s
A Chevry-Cossigny, à 1h15 de Paris
2 nuits minimum, comptez 2500€ le week-end pour 16 personnes (hors frais de ménage)

 

Lille, pour un week-end entre amis à 1h de Paris

boutique Lille week-end entre amis
© Artem Gavrysh on Unsplash

 

Si on a souvent tendance à associer Lille au froid et à la pluie – merci Bienvenue chez les Ch’tis – on oublie un de ses intérêts principaux : son ambiance jeune, étudiante et festive. Car quoi de mieux qu’une bière et une barquette de frites pour supporter des cieux éventuellement peu cléments ? En journée, balade gourmande dans le Vieux Lille, avec pause goûter chez Méert pour ses délicieuses gaufres à la vanille ou aux Merveilleux de Fred pour un merveilleux revisité, ou sieste à l’ombre des arbres du parc de la Citadelle.

Le soir, dirigez-vous vers un des bars animés de la ville, le Pub Max Ewan’s, Le Décalé ou Le Carré des Halles par exemple, et joignez-vous aux sympathiques gens du Nord – les collègues de Dany Boon l’ont prouvé – autour de quelques bières. A consommer avec modération évidemment.

A 1h13 de Paris en TGV

 

Barcelone, capitale européenne de la fête

Week-end entre amis à moins de 2h de Paris pour faire la fête : Barcelone
Photo by Enes on Unsplash

 

A 1h45 de vol de Paris, et accessible via des compagnies low cost, Barcelone est la capitale européenne de la fête. Ici, on vit au rythme latin, on fait une bonne sieste sur la plage l’après-midi pour mieux profiter de la folle vie nocturne qui anime la capitale de la Catalogne dès la nuit tombée. Tapas et sangria, vin rouge et bière fraîche, les terrasses barcelonaises s’emplissent à vue d’oeil, tout particulièrement dans le quartier du Barrio Gotico. Après l’apéro prolongé, rejoignez les foules de Barcelonais qui occupent les Ramblas pour une balade digestive avant de vous diriger vers les boîtes réputées de la ville : l’Apolo, le Razzmatazz, le Dome Club et le Macarena Club, sans compter les boîtes gays du quartier de l’Eixample.

A 1h45 de vol de Paris

 

Londres, un week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris tout en décontraction

pub à Londres pour un week-end à moins de 2h de Paris
© ilirjan rrumbullaku / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr

 

Faire la fête à Londres, c’est libérateur. Ici, on peut mettre sa tenue la plus excentrique ou la plus affriolante, du moins considérée comme telle à Paris, sans complexe. A Londres, on fait la fête sans trop se regarder et c’est tellement bienvenu. Si la nuit commence tardivement à Barcelone, c’est tout le contraire dans la capitale anglaise. Dès 18h, direction les pubs pour quelques bières au Nag’s End, Golden Eagle ou The Jerusalem Tavern par exemple. On continue par un burger revigorant pour reprendre des forces chez Honest Burgers. Avant de terminer la soirée dans une boîte londonienne, au Ministry of Sound, au Fabric, au Corsica Studios ou dans le bar gay Dalston Superstore. Impossible de ne pas mentionner le O2 Academy Islington et ses légendaires soirées costumées. A bon entendeur…

 

We Peps : choisissez le lieu de votre prochaine soirée

 

Maison disponible sur le site We Peps
© We Peps

 

Envie de rester dans le coin, d’organiser la soirée de l’année sans pour autant vous réveiller avec une journée de ménage à la clef ? Tout nouveau site internet, We Peps propose de nombreux appartements, lofts et maisons de particuliers à la location à Paris, en Île-de-France et dans les départements proches. Tous disponibles pour accueillir votre prochaine soirée. Peur de faire des dégâts ? L’assurance MAIF fournie par le site devrait vous rassurer… Tout comme le propriétaire des lieux !

We Peps
Location à l’heure : tarifs variables mais plutôt attractifs