5 lieux incontournables pour un voyage en Colombie

De plus en plus tendance, la Colombie a pourtant su rester authentique et secrète. Des collines verdoyantes de Salento à une visite de Bogota à vélo, d’un avant-goût des Caraïbes à Carthagène aux plages de la paradisiaque Isla Mucura, impossible de lister en un article tous les incontournables de ce petit bijou d’Amérique Latine. Voici néanmoins 5 de nos lieux coups de cœur pour commencer votre doux voyage en Colombie.

 

Découverte de Bogota à vélo

Que faire en Colombie : Bogota @ Camille Veillard
© Camille Veillard

 

Vous commencerez très probablement votre voyage en Colombie par Bogota, sa capitale installée à pas moins de 2 640 mètres d’altitude. Une fois l’acclimatation faite, partez à sa découverte. Une manière idéale et originale de le faire est de prendre part à une visite guidée de groupe à vélo au départ de La Candelaria, le quartier qui regroupe la plupart des hôtels sympas de Bogota. En 5 heures environ, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux quartiers de la ville, de tester l’infinité de fruits locaux au marché, de vous initier au tejo – la pétanque nationale – et d’en apprendre beaucoup sur l’histoire, la politique et la culture colombiennes.

Bogota Bike Tours
Départs tous les jours à 10h30 et 13h30

 

Bol d’air pur et randonnée dans la région de Salento

Voyage Colombie : valle de Cocora @ Camille Veillard
© Camille Veillard

 

Si le petit village de Salento n’est pas le plus beau de Colombie, c’est le point de départ idéal pour découvrir cette région caféière et surtout la superbe Valle de Cocora. Paysage emblématique du pays, cette vallée est habitée d’innombrables palmiers de cire qui semblent toucher les nuages. Le temps d’une randonnée de 2 à 5 heures, profitez de ce cadre unique et si dépaysant. Une étape incontournable de tout voyage en Colombie.

 

Ambiance Caraïbes et street art à Carthagène des Indes

Que voir en Colombie : Carthagène @ Camille Veillard
© Camille Veillard

 

Si le street art est un peu partout dans les villes de Colombie, de Bogota à Medellin, c’est à Carthagène, sur la côte Caraïbe, qu’il s’exprime le mieux. Aux côtés de maisons colorées, il rivalise de splendeur et d’imagination. Carthagène est une superbe ville qui se découvre le mieux à pied, au gré de ses ruelles, slalomant entre les stands de fruits et d’arepas. Ici, l’ambiance est musicale est chaleureuse. Les terrasses sont animées. Et le soleil présent toute l’année.

 

Découverte de l’héritage colonial à Villa de Leyva

Voyage en Colombie : Villa de Leyva @ Camille Veillard
© Camille Veillard

 

A trois heures de route de Bogota environ, Villa de Leyva est une petite ville coloniale entourée de montagnes aux maisons blanc immaculé. Là encore, il fait bon flâner, se perdre dans les différentes ruelles, s’arrêter prendre un café dans un petit jardin caché et se balader dans les verts environs. Surtout, arrêtez-vous sur sa place centrale, surprenante de calme et d’espace. Un cadre idéal pour se poser et laisser le temps filer.

 

Farniente et oisiveté sur Isla Mucura

Voyage en Colombie : Isla Mucura @ Camille Veillard
© Camille Veillard

 

Véritable petit paradis, Isla Mucura est accessible en 2h de bateau depuis Carthagène des Indes. Après avoir crapahuté dans toute cette superbe ville de la côte Caraïbe, voici venu le temps du repos, de la détente et de l’oisiveté. Entre deux séances de bronzage, glissez-vous dans les eaux chaudes et transparentes de la mer des Caraïbes. Le sable est blanc, le ciel est bleu, l’eau est turquoise et les oiseaux chantent. On vous l’a dit, un paradis ! Et s’il nous fallait vous recommander un hôtel, ce serait l’Hostal Isla Mucura à l’équipe jeune et sympathique et à la cuisine délicieuse.

Hostal Isla Mucura