Où aller à la plage près de Paris ?

Ça y est, c’est l’été, l’appel du grand large se fait de plus en plus pressant. On ne parle pas de Paris Plages, mais bien de la mer, la vraie, avec ses mouettes, ses vagues et ses embruns. Alors que la capitale se fait de plus en plus étouffante, que ce soit pour un week-end ou juste une journée, toutes les excuses sont bonnes pour s’échapper. A Deauville, les chances de vous retrouver sur la plage en costume de bain à côté de votre responsable RH étant très élevées, nous vous avons sélectionné 5 plages proches de Paris accessibles en voiture ou en train. Tous à l’eau !

 

Pour les amoureux de la nature : la plage du Crotoy (Somme)

Maisons près de la plage du Crotoy
Plage du Crotoy © Dominique Chanut Flickr

 

Construite le long d’une grande plage de sable fin, “la perle de la Baie de Somme” n’a rien à envier à Deauville. Situé à 2h de voiture de Paris, Le Crotoy est considéré comme un des plus beaux villages de France et s’intègre au coeur du parc de Marquenterre, offrant un  milieu marin préservé, idéal pour les amoureux des oiseaux et de la flore sauvage.

On y va :
2h15 en voiture
2h40 en train et bus via Abbeville

 

La plage immense de Fort-Mahon (Somme)

Char à voile sur la plage de Fort-Mahon
Plage de Fort-Mahon © Gilles Fernandez Flickr

 

Un peu plus au nord, la plage de Fort-Mahon s’étale à perte de vue. En fonction des marées, il faudra être motivé pour aller tremper ses pieds dans une mer qui parfois se retire à plusieurs dizaines de mètres du rivage. Dans cette station balnéaire populaire, on cède facilement aux sirènes des classiques caprices de vacances, entre gaufres dégoulinantes de pâte à tartiner et combos douteux de parfums de glace.

On y va :
2h20 en voiture depuis Paris
4h en train et bus via Abbeville

 

La plage de la station balnéaire du Touquet (Pas-de-Calais)

Dunes de la plage du Touquet
Plage du Touquet © valou trucs en toc Flickr

 

Sans doute la station balnéaire la plus chic de la Côte d’Opale. On retrouve au Touquet l’ambiance bourgeoise et familiale typique des lieux de villégiature de la fin du XIXe siècle. Idéalement située entre mer, dunes et pinèdes, cette journée au Touquet va vous plonger dans une ambiance de sud-ouest insoupçonnée. Fermez un œil : vous êtes à Arcachon !

On y va :
2h30 en voiture depuis Paris
2h45 en train avec changement et bus à Etaples

 

La plage de sable fin de Veules-les-Roses (Seine-Maritime)

Maison dans le village de Veules les Roses
Village de Veules les Roses © isamiga76 Flickr

 

Au programme de votre virée à Veules-les-Roses : petites chaumières, moulins et plage de sable fin… rien que ça ! Au-delà de l’attrait qu’offre son front de mer situé sur la côte d’Albâtre, au pied d’impressionnantes falaises, ce village, considéré comme l’un des plus charmants de Normandie, vaut indéniablement le détour.

On y va :
2h20 en voiture depuis Paris

 

La plage musicale de Cabourg (Calvados)

Digue de la plage de Cabourg
Plage de Cabourg © shogunangel Flickr

 

Si son immense plage de sable fin qui s’étend sur plus de 4 km et son ambiance Belle Epoque pourraient suffire à vous convaincre de sauter dans le premier train, Cabourg est aussi une destination culturelle de choix. Du 13 au 17 juin, c’est avec des étoiles plein les yeux qu’on y va pour assister au Festival du film romantique, puis, les 29, 30 juin et 1er juillet on fait le plein de bon son avec le festival de musique Cabourg, Mon Amour.

Participez à notre jeu-concours pour gagner votre pass pour le festival Cabourg, Mon Amour

On y va :
2h20 en voiture depuis Paris
3h en train et bus via Caen

 

Gagnez vos pass pour le festival Cabourg mon amour sur la plage de Cabourg