A NOUS les escapades : un Noël loin de ta belle-mère

A NOUS PARIS et Simpki s’associent pour vous offrir votre pilule anti-routine !
Votre quotidien va prendre une claque, Simpki s’occupe de vous trouver les meilleurs plans de séjours en Europe. The place to be + hébergement entre particuliers + transport le plus malin = votre week-end prêt en un clic. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre futur break !

On le sait, Noël rime avec cadeaux, repas et surtout avec famille… Et oui, bien sûr, on adore notre famille (et même notre belle famille). Mais cette année, on ne tient pas à vivre l’éternelle dispute de Noël entre tata Martine, qui a légèrement forcé sur le champagne, et tonton Charles, en dépression depuis l’année 1987. Sans parler des petites piques de belle-mère sur notre tenue pas assez élégante ou des petits cousins qui courent sous la table. On a subit ça pendant des années mais cette année on dit STOP ! On part pour un break de Noël loin de notre belle-mère. On embarque sa moitié, son meilleur ami ou juste son chien et on part en week-end !
 

En amoureux : Rome, Italie.


photo : George Rex

Lorsque l’on veut échapper à sa famille c’est bien souvent car on a envie de se retrouver entre amoureux. Évidemment l’Italie est la destination idéale : Venise, Vérone, Florence… Des villes à découvrir avec sa moitié. Mais à Noël, il y a une destination incontournable : Rome ! Et oui, Vatican oblige, la tradition de Noël est très ancrée dans la capitale.

L’immanquable de Noël : du 1er décembre au 6 janvier, toutes (ou presque) les places de Rome se mettent aux couleurs de Noël et installent les étales de marché. Celui à ne pas manquer est le marché de la place Navone où vous pourrez goûter le délicieux Panettone !

GO

 

Entre amis : Amsterdam, Pays-Bas


Photo : Anne Helmond

La capitale Néerlandaise est surtout connue pour ses coffee shop, une des raisons principales (soyons honnête) pour lesquelles on y va entre amis. Mais Amsterdam ce n’est pas que ça ! Amsterdam c’est surtout une atmosphère unique à l’image de l’esprit de Noël. 

L’immanquable de Noël : en décembre, les marchés de Noël fleurissent dans la capitale et ils sont immenses, de vrais parcs d’attractions ! On vous conseille vivement de prévoir un après-midi au Museumplein qui se métamorphose à l’approche des fêtes pour laisser place à un gigantesque marché de Noël. Vous y trouverez plein de cadeaux artisanaux pour vous faire pardonner de votre absence auprès de votre chère belle-mère et pourrez même jouer les artistes sur la patinoire.

GO

 

En solo : Prague, République Tchèque.


Photo : Boris Tylevich

Oh Prague ! C’est bien une destination où l’on n’a pas besoin d’être à deux pour être heureux. Sortez votre plus chaud manteau et partez vous perdre dans les rues de la capitale Tchèque ! De la vieille ville, au quartier de Malà Strana en traversant le Pont Charles enneigé pour aller se réchauffer à l’église Saint-Nicolas, l’esprit de Noël est présent à chaque pas.

L’immanquable de Noël : un verre de vin chaud à la main (c’est ça aussi l’esprit de Noël!), vous dévalerez les étales des marchés avant de vous rendre aux églises Saint François d’Assise ou Saint Salvador qui, pendant les fêtes, proposent de magnifiques concerts d’orgue.

GO

Avec tout ça il est impossible que vous n’ayez pas envie de partir en week-end. Alors rendez-vous sur Simpki et partez découvrir l’Europe en voyageant collaboratif !