A NOUS les Marchés Couverts d’Europe

A NOUS PARIS et Simpki s’associent pour vous offrir votre pilule anti-routine !

Votre quotidien va prendre une claque, Simpki s’occupe de vous trouver les meilleurs plans de séjours en Europe.  The place to be + hébergement entre particuliers + transport le plus malin = votre week-end prêt en un clic. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre futur break ! 
Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’on ne peut plus se régaler façon street food ! Du coup on a trouvé l’alternative automnale aux street food festivals qui finissent tous à la fin du mois d’août !
 

>> Berlin 

Rendez-vous au Markthalle Neun
En plein cœur du quartier de Kreuzberg se trouve un marché couvert datant du 19ème siècle, le Markthalle Neun, aujourd’hui devenu le siège d’événements réguliers où se retrouvent les foodies Berlinois. Parmi ces évènements, on retrouve l’incontournable Breakfast Market qui occupe les lieux tous les troisièmes dimanche du mois à partir de 10h00 du matin. Des œufs bénédicte au porridge Vietnamien, des Bloody Marys aux Wheatgrass smoothies, vous aurez le choix pour redonner du peps à votre petit déjeuner.

A ne pas rater !
On vous conseille d’aller directement chez MARY’s (oui c’est elle qui a préparé le petit dej’ de la photo). Smoothies, granola fait maison et fruits frais ! Que demander de plus ! Nos autres bons plans street food à Berlin: le Neue Heimat et le Bite Club.

GO 

>> Copenhague 

Rendez-vous au Papiroen, Copenhagen Street Food
Dans le même style, un peu plus au nord de l’Europe, il y a le Copenhagen Street Food. Enorme hangar dédié à la street food, on vous déconseille fortement d’y aller si vous êtes du genre indécis ! En effet, vous y trouverez près de 35 food trucks différents ! De quoi y passer la journée… 
Profitez-en pour passer voir les frères Ringborg et leur food truck Oink Oink, ils vous serviront leur délicieux sandwich au porc et bacon fumé maison venus directement d’une ferme locale. Mais au Copenhagen Street Food on n’y vas pas pour le seul plaisir des papilles. Concerts et expositions diverses se mêlent aux food trucks pour offrir une expérience originale à votre week-end.

GO 

 

>> Florence 

Rendez-vous au Mercato di San Lorenzo
Parce que la street food n’est pas réservée aux pays du nord de l’Europe on part faire un petit tour en Italie du côté du marché central de Florence aussi appelé Mercato di San Lorenzo. Datant également du 19è siècle, le marché modernisé de trois étages est un petit paradis pour tous ceux qui cherchent à fuir les restaurants trop touristiques. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux il ne faut absolument pas manquer l’osteria Nerbone qui fait le meilleur lampredotto de la ville ! Le lampredotto, la spécialité street food florentine, c’est tout simplement de la caillette (une des quatre poches de l’estomac des bovins) cuite et qui se mange en sandwich. 
Voilà, bon appétit !

GO

Avec tout ça il est impossible que vous n’ayez pas envie de partir en week-end. Alors rendez-vous sur Simpki et partez découvrir la street food européenne en voyageant collaboratif !