Voyage : Nos bons plans pour un séjour à Munich

Et non, à Munich, le monde ne tourne pas qu’autour de l’Oktoberfest même si on en convient, c’est ce qui amène la plupart du temps à découvrir ce coin d’Allemagne peu touristique. Pourtant, le centre de Munich est magnifique, et pas seulement pour la rime. Regorgeant d’adresses à tester, en voici quelques-unes à ne pas manquer lors de votre future escapade. Vous verrez, l’Allemagne, ça vous gagne !

 

Café Fräulein

Porcelaine du Café Fräulein
Porcelaine – Source : Unsplash

 

Comme nous, vous n’avez pas fait allemand en seconde langue et êtes un peu dépassé par tous ces mots venant tout droit d’une autre planète. Pas de problème, celui-là on le maîtrise. Fräulein signifie demoiselle. Et on trouvait important de vous en faire part car il définit clairement le lieu. Avec la délicatesse d’une maison de poupée(s) et le raffinement d’une maison de porcelaine, ici chaque détail est étudié pour vous donner l’impression d’être une princesse dans un conte de fées. Une adresse pleine de charme sans tomber dans le kitsh où vous rendre pour un brunch entre copines, sœurs, cousines… Oui car vous l’aurez compris, le café Fräulein est adorable à souhait mais vise une clientèle plutôt féminine de par son atmosphère singulière.

Café Fräulein
Frauenstraße 11, Munich
+49 89 20320710
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche à partir de 10h

 

Aroma Kaffee bar

Gâteaux Aroma Kaffee - Source : Site web
Gâteaux Aroma Kaffee – Source : Site web

 

L’Aroma Kaffee bar est le coffee shop branché par excellence où l’on aime bien chiller le dimanche. Avec une carte composée de produits frais et d’à peu près tout ce qui peut faire envie, vous ne serez pas en reste. Œufs cuisinés, viennoiseries, jus et sandwichs minute, on adhère et en plus cela nous donne l’impression de terminer la semaine sainement – pour ne pas dire en beauté. Idéal pour déculpabiliser après une soirée arrosée. On dit ça… Sinon, en plus d’être très cosy, le lieu propose plein de petits accessoires rigolos à la vente qui seront du plus bel effet dans votre appart meublé.

Aroma kaffee bar
Pestalozzistraße 24,Munich
+49 89 26949249
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h et le Week-end de 9h à 22h

 

Viktualienmarkt

Marché en plein air - Source : Unsplash
Marché en plein air – Source : Unsplash

 

Comme tout Parisien qui se respecte, si vous aimez les marchés, vous êtes au bon endroit ! Le Viktualienmarkt est le plus grand marché alimentaire de Munich. Proposant toutes sortes de stands et d’articles de qualité, il offre à ses riverains le plaisir d’un marché à ciel ouvert depuis 1807. Quoi que vous recherchiez, vous risquez de le trouver. Fruits et légumes bios pour la plupart, viandes, charcuteries, fruits de mer, produits laitiers de la ferme… Mais ce n’est pas tout ! Des petits restaurants offrent toutes sortes de repas pour un déjeuner abordable. L’occasion de vous poser pour apprécier une cuisine locale et terroir dans une atmosphère conviviale. Des stands d’artisanat mettent aussi le style bavarois à l’honneur. Fins gourmets, sortez vos porte-monnaie, c’est le moment de rapporter quelques souvenirs dans votre valise !

Viktualienmarkt
Viktualienmarkt 3, Munich
Ouvert le lundi et mardi de 9h à 17h et du mercredi au vendredi de 7h à 19h

 

Seehaus im Englischen Garten

Surfer à Munich - Source : Unsplash
Surfer à Munich – Source : Unsplash

 

Peut-être le savez-vous déjà mais la spécialité en Allemagne ce sont les biergarten. Remplies aux beaux jours, ces brasseries en plein air proposent de la bière certes, mais également toutes sortes de spécialités pour accompagner les pintes. Dans ces endroits comparables à nos guinguettes avec des lampions accrochés aux arbres, les travailleurs adorent s’y retrouver après une journée de boulot ou le week-end. C’est très convivial, il y en a d’ailleurs partout dans la ville. Situé au bord de l’eau, celui-ci inviterait presque à la méditation mais il ne faut pas compter ses pas pour y accéder. Niché au beau milieu d’un des plus jolis parcs de la ville, cela vous donnera l’occasion de découvrir ce dernier et même de voir quelques surfers avec leur planche tenter d’attraper la vague. Véridique !

Seehaus im Englischen Garten
Kleinhesselohe, Munich
Ouvert tous les jours de 10h à 1h