Ces concepts londoniens complètement dingues qu’on aimerait voir à Paris

A à peine deux heures en Eurostar, Londres vous tend les bras. Et avec lui, tout un tas de lieux originaux qui vous feront vivre de folles expériences. Soirées dans une piscine à boules, cinéma entre amis dans un jacuzzi, apéro dans une ancienne station de métro… La capitale britannique a de quoi nous inspirer. A quand ces 5 concepts à Paris ?

 

Une séance de cinéma-jacuzzi

Séance de cinéma dans un jacuzzi à londres
© Hot Tub Cinema

 

La piscine Pailleron organise de temps à autre des soirées cinéma sur des canots de sauvetage, mais il n’existe pas encore de ciné-jacuzzi à Paris ! Imaginez : vous et vos amis réservez une baignoire à remous pour aller voir votre film favori tout en vous reposant le corps et l’esprit. A Londres, c’est le Hot Tub Cinema qui propose cela sur une esplanade en plein air durant l’été. Il est possible d’y privatiser un bain pour vous et 6 de vos amis, et vous y octroyer les soins d’un serveur dédié. Le même groupe propose aussi un Pillow cinema pour aller vous faire une toile dans une immense salle pleine de coussins. Un must pour les adeptes du cocooning !

Hottubcinema
10-14 Hewett St, Londres EC2A 3NN

 

Un cocktail dans les toilettes

The Attendant, concept londonien
© 2019 The Attendant, All Rights Reserved

 

Aller boire un verre dans un lieu sans fenêtre et donc sans lumière naturelle, rien d’excitant a priori. Et quand on vous dira qu’il s’agit de s’installer dans d’anciennes toilettes publiques, vous risquez carrément de faire demi-tour… Vous auriez tort ! Loin de vouloir le faire oublier, ce bar londonien (propre, on vous rassure) joue à fond la carte de l’insolite en multipliant les clins d’œil à son passé étonnant : urinoirs en guise de comptoirs individuels, chasses d’eau devenues cache-pots, local de madame pipi transformé en salon confortable… La reconversion est osée mais très réussie ! A quand la même audace à Paris ?

The attendant café
27A Foley St, Fitzrovia, London W1W 6DY
Lundi au vendredi 8h-17h. Samedi Dimanche 9h-17h

 

Chiller dans une ancienne station de métro

ancienne station de métro à londres
© Cahoots

 

A l’entrée de ce bar secret de Soho, un contrôleur des années 40 nous donne accès à un morceau d’histoire : carrelage blanc, plan de lignes, panneaux… On pourrait penser que l’atmosphère très « métropolitaine » du lieu n’est que décor et mise en scène. Pourtant, à cet endroit se trouvait il y a quelques décennies une véritable station de métro, Kingly Court, qui a servi d’abri à la population lors de la seconde guerre mondiale. Un passé encore palpable grâce aux lampes, malles, horloges, affiches de propagande de l’époque qui habitent les lieux. On y vient aussi découvrir (et redécouvrir) les très nombreux cocktails servis dans des flasques et autres contenants du siècle dernier.

Cahoots
13 Kingly Street, London W1B 5PG
Du lundi au mercredi de 15h à 1h. Jeudi de 16h à 2h

 

Tea time à l’église

Femme tenant un thé à emporter dans la main, concept londonien
© Creative Shoots London

 

Au lieu de laisser l’église St Mary Aldermary à l’abandon, la communauté Moot a décidé d’en faire un lieu de rendez-vous en tous genres : le Host Café. On y vient pour assister à des concerts, des séances de méditation, de chant ou encore de poésie. Mais surtout pour s’installer dans sa partie salon de thé à l’entrée, le temps d’une petite pause au calme. Au menu sur ces tables et canapés confortables : des thés et cafés artisanaux, des soupes bio, des pains végétaliens à prix minis et du wifi. On a même le droit d’y amener notre propre nourriture de l’extérieur. Avant de partir, on jette un œil au magnifique plafond voûté effet dentelle signé Christopher Wren, à l’origine de la cathédrale Saint-Paul.

Host café
St Mary Aldermary, Watling St, London EC4M 9BW
De lundi à jeudi de 7h30 à 16h30. Vendredi 7h30-16h

 

Une soirée dans une piscine à boules

piscine à boules, concept londonien
© Ballie Ballerson

 

Vous rêvez de vous amuser dans une immense piscine à boules comme lorsque vous étiez enfant ? Mauvaise nouvelle, il sera difficile de concrétiser ce souhait à Paris. Mais bonne nouvelle, il suffit de deux heures d’Eurostar pour vous offrir ce petit plaisir. Londres abrite en effet Ballie Ballerson, un bar boîte de nuit où tout le monde barbote gaiement parmi un million de balles. Deux fosses accessibles à tous et une réservée aux clients VIP, dont vous ferez peut-être bientôt partie. Régressif, l’endroit l’est aussi grâce à ses cocktails, à base de bonbons, bubblegum, Skittles. Des breuvages cependant bien réservés aux grands, à en croire leur teneur en alcool !

Ballie Ballerson
97-113 Curtain Rd, London EC2A 3BS
Lundi – mercredi 18h-12h ; Mardi 18h-11h ; Jeudi 17h-12h ; 
Vendredi 17h-2h ; Dimanche 17h-11h