Ces concepts barcelonais qu’on aimerait voir à Paris

Nous avons arpenté les quartiers de Barcelone pour dénicher des concepts originaux, à importer à Paris de toute urgence. Bars à l’ambiance mystérieuse ou sportive, initiatives écologiques inspirantes ou encore lieux nocturnes étonnants ou franchement « caliente »… Voici nos coups de cœur !

Un café de conte de fées

Barcelone
El bosc de les fades ©Wassila Djellouli

 

A proximité du musée de cire, en bas des Ramblas, se cache un petit café atypique, qui attire les curieux. El bosc de les fades, qui signifie littéralement « Le bois des fées » est le lieu idéal pour qui souhaite se replonger dans le monde merveilleux des contes d’enfance. Dans une semi-obscurité, juste éclairé par de petites lanternes, on entre dans ce qui ressemble à une forêt agrémentée de grottes, de ponts et peuplée de créatures fantastiques. Avant de s’installer près d’une cheminée ou au pied d’un arbre pour boire de bons cocktails. Le tout aux sons de fontaines et de coups de tonnerre installant une ambiance des plus mystérieuses.

El bosc de les fades
Passatge de la Banca 7

Une boîte de nuit à ciel ouvert

Barcelone
©Sebastian Davenport-Handley on Unsplash

 

Ce qui manque à Paris pour festoyer tout l’été ? Une (vraie) boîte de nuit en plein air. À l’image de la Terrazza, un club de Barcelone situé dans les montagnes de Montjuic à l’abri des habitations, qui propose de mai à octobre une programmation électro, techno, house et deep house. Comme son nom l’indique, le lieu ouvre sur une grande terrasse offrant une vue agréable sur Barcelone. Palmiers, cocktails, clientèle jeune pouvant aller jusqu’à 1000 personnes, douce chaleur des nuits d’été… Les soirées y sont aussi caliente qu’à Ibiza ! Surtout lorsque des DJs internationaux prennent la commande des platines.

La terrazza
s/n, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 08001 Barcelona

Manger des tapas et faire du sport en salle la nuit

Barcelone
Photo by Andrés Alagón on Unsplash

 

Certes, à Paris, on trouve quelques boutiques et restaurants ouverts toute la nuit, mais ce n’est rien à côté de Barcelone. La capitale de la Catalogne, célèbre pour ses nuits de fête, est en effet particulièrement pourvue en services nocturnes. Après une soirée endiablée, on peut aller y faire des emplettes dans ses supérettes ouvertes 24h/24. Manger des tapas dans certains restaurants comme le Café bar restaurant H3. Ou aller déguster un croissant à 4h du matin dans l’une des boulangeries Macxipa. Plus étonnant encore, la ville espagnole abrite des salles de sport ouvertes en continu : les salles Anytime Fitness dans les quartiers Sant Andreu, Sarrià, Poblenou ou encore Eixample.

Le lundi sans viande

Barcelone
Photo by Brenna Huff on Unsplash

 

En 2016, Barcelone s’est autoproclamée première ville veggie-friendly au monde. Derrière ce titre sexy, des actions concrètes : le conseil municipal a appuyé quelques initiatives comme la création d’un guide des adresses végétariennes de la ville, et l’opération « Lundi sans viande ». Tous les lundis, les cantines scolaires ainsi que tous les organismes gérés par la municipalité proposent une option végétarienne à l’heure du déjeuner. De sorte à promouvoir l’alimentation sans produits d’origine animale et ainsi sensibiliser les Barcelonais à un mode de vie durable et respectueux de l’environnement. On ne peut que saluer l’idée !

Un bar doté d’un skatepark

Barcelone
Photo by Jeremy Thomas on Unsplash

 

Il suffit d’aller se promener le long de la digue de Barceloneta ou devant le musée d’art contemporain de la ville pour le constater : Barcelone est la capitale européenne du skate. Pas étonnant donc que l’on y trouve un bar dédié à cette discipline. Avec ses murs tapissés d’autocollants et de tags, Nevermind se trouve dans une petite ruelle du quartier gothique de la ville. On y boit des bières pas chères sur des tables et des chaises confectionnées à partir de skates vintages. Mais le clou du spectacle se situe dans la salle du fond, qui abrite un véritable skatepark où des amateurs de la discipline nous régalent avec des démonstrations.

Nevermind
carrer Escudellers Blancs, 3


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !