Gozo et Comino, petites merveilles méditerranéennes

Situées au large de Malte, entre la Sicile et les côtes tunisiennes, les îles de Gozo et Comino s’imposent comme les véritables atouts beauté de la Méditerranée. Petites terres d’agriculture et de traditions, elles regorgent de secrets historiques et sauront vous faire voyager au fil des légendes et des mystères.  La nymphe Calypso y aurait ainsi retenu Ulysse prisonnier pendant sept années. Une longue captivité d’amour et de magie.

Des paysages féériques et une gastronomie savoureuse

es eaux cristallines du Lagon Bleu de Comino
© DR

 

Les falaises ciselées, les plages de sable fin et les eaux turquoise, autant de vrais paysages de carte postale qui vous feront passer un séjour féérique et enchanté. Sur les îles de Gozo et Comino, retrouvez le calme et la sérénité, tout en profitant des activités diverses et variées qui vous sont proposées. Les adeptes de sport y verront un paradis avec de sublimes randonnées, des jolies balades en kayak de mer, de somptueux rochers à escalader et surtout d’exceptionnelles excursions de plongée. Les amoureux de la détente et de la relaxation trouveront leur bonheur sous le soleil chaleureux de la Méditerranée et dans la gastronomie savoureuse et locale. Quant aux férus d’art et d’histoire, ils se plairont à visiter la Citadelle de Victoria et ses pierres dorées ou encore les temples mégalithiques de Ġgantija, construits avant les pyramides d’Egypte vers 3800 avant J.-C.

 

La Citadelle de Victoria à Gozo
© DR

 

Pour se loger, choisissez entre traditionnel, convivial ou grand confort. De la chambre d’hôtes, à l’hôtel 5 étoiles avec spa, il y en a pour tous les goûts et tous les voyageurs. Optez ainsi pour la formule qui vous convient le mieux et découvrez pleinement la culture maltaise et tous ses secrets. Et pour les aventuriers de l’été, ne loupez pas les célèbres festi, fêtes paroissiales en l’honneur des saints patrons, tout en fanfare et générosité. De quoi se déconnecter de la tempétueuse vie citadine pour retrouver enfin la tranquillité de la nature.

Découvrez l’île de Gozo sur le stand de Malte au Salon Mondial du Tourisme de Paris, du 15 au 18 mars, Porte de Versailles, Pavillon 4, Stand D 023.

Retrouvez plus d’informations sur les sites de Visit Gozo  et  Visit Malta