La Grèce hors des sentiers battus en 5 lieux incontournables

L’Acropole, Mykonos, Santorin, Delphes, la Crète, Zeus ou Athéna vous rappellent quelque chose ? Nous vous emmenons bien en Grèce le temps d’un article, mais pas celle à laquelle on pense d’abord, plutôt la Grèce secrète, la Grèce méconnue, la Grèce hors des sentiers battus ! Voyage dans le pays de l’Olympe en 5 lieux incontournables.

 

Le monastère de Chozoviotossa

Hozoviotossa
© Henrik Berger Jørgensen / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr

 

Accroché à flanc de falaise, murs blancs sur roche brune, le monastère de Chozoviotossa est une visite incontournable sur la petite île d’Amorgos, la plus orientale des Cyclades. Ici, on fait un bond dans le temps, remontant jusqu’en 1017, date de construction de ce monastère, 2e plus ancien de Grèce. On prend de la hauteur, à 300 mètres au-dessus des eaux bleues de la mer Egée. A 40 minutes de marche se trouve une superbe plage sauvage où se baigner loin des regards.

 

La péninsule de Sithonia

péninsule de Sithonia
© Luc.T / CC BY 2.0 / Flickr

 

Au nord de la Grèce, non loin de Thessalonique, se trouve la Chalcidique, une jolie région constituée de trois péninsules s’avançant sur la mer Egée tels trois bras. Notre préférence va à la péninsule de Sithonia et son paysage accidenté, ses plages vierges de tout tourisme de masse, ses petits ports de pêche, le vert de sa végétation sauvage et le bleu de son ciel et de la mer Egée. Le tout, sous le soleil exactement.

 

Les monastères des Météores

les Météores
@ Georgios Kaleadis / Unsplash

 

Au centre du pays se cache un petit bijou de mystère et de splendeur. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Météores sont des pitons rocheux sur lesquels les Grecs sont venus construire d’émouvants monastères qui servirent de refuge aux moines en temps de guerre. La spiritualité qui émane des bâtisses se mêle étonnamment, mais harmonieusement, à la nature vierge environnante. Un petit coin surprenant de la Grèce hors des sentiers battus !

 

Découvrir Athènes avec Alternative Athens

Athènes vue par les locaux
@ Sander Crombach / Unsplash

 

Envie de découvrir Athènes autrement ? Alternative Athens propose de nombreuses visites et activités pour profiter de la capitale de la Grèce à travers les yeux d’un local. Car tout au long de ces quelques heures, vous serez accompagné d’un chaleureux Athénien animé par le désir de vous transmettre son amour pour cette ville si fascinante. Visites urbaines, balades culinaires, balades orientées famille, découverte de la vie nocturne… A vous de choisir selon vos envies. Bon point : de nombreuses visites sont proposées en français.

Alternative Athens

 

Un airbnb loin des regards sur l’île de Kos

Villa Lagoudi
© AirBnb

 

Surnommée l’île d’Hippocrate, Kos vit naître et grandir le père de la médecine moderne. Méconnue des voyageurs, cette île du Dodécanèse est l’endroit idéal pour se prélasser sur des plages de sable doré, se balader au coucher du soleil et s’initier aux saveurs de la gastronomie grecque. Là se cache une magnifique maison de pierre, la villa Lagoudi. Pouvant accueillir jusqu’à 5 voyageurs, c’est une super option pour les familles ou amis. Ajoutez à cela une location de voiture et vous voici prêt à découvrir les petits villages pittoresques de Kos et à faire la tournée des plages.

Villa Lagoudi
Dans le village de Lagoudi, à 5 km de la plage
A partir de 80€ pour 2 personnes (3 nuits minimum)