L’Afrique du Sud hors des sentiers battus en 5 lieux incontournables

De plus en plus prisée des Français.e.s, l’Afrique du Sud est une destination qui trotte dans le tête de bon nombre de voyageurs en mal d’ailleurs et de vacances au soleil. Avec ses grands espaces, sa route panoramique, ses belles plages et sa faune colorée, elle a tout pour nous séduire en un regard. Si Cape Town et la Garden Route feront inévitablement partie de votre programme, voici 5 lieux incontournables pour découvrir l’Afrique du Sud hors des sentiers battus.

 

Une immersion dans la brousse sud-africaine dans la région du Limpopo

l'afrique du sud
@ stewardesign / Pixabay

 

A la frontière de l’Afrique du Sud, du Mozambique et du Zimbabwe, le parc national du Limpopo est un lieu méconnu mais néanmoins idéal pour l’observation des Big Five – éléphants, buffles, rhinocéros, léopards et lions africains. A pied, en 4*4 ou en canoë, à vous une faune riche et variée dans un environnement naturel exceptionnel, au plus proche des populations et loin des foules du Parc Kruger.

 

Un logement en Afrique de Sud loin de tout

l'afrique du sud
Plettenberg Bay South Africa©Michael Liao on Unsplash

 

Au cœur de la jungle tropicale, dans une réserve naturelle située à 25 kilomètres de Plettenberg Bay, cette maison d’architecte disponible sur Airbnb est un havre de paix tout trouvé pour une étape sur la Garden Route – qui s’étend de Cape Town à Port Elizabeth, sur la côte sud-ouest du pays. Pouvant accueillir jusqu’à 6 voyageurs, elle est tout de bois vêtue, telle une luxueuse et confortable cabane. Le plus ? Une courte randonnée à travers la jungle vous mènera à une jolie plage isolée.

African Rain Forest Experience  2
A 25 kilomètres de Plettenberg Bay
47-123€ la nuit selon l’occupation

 

Une randonnée dans les montagnes du Drakensberg

l'afrique du sud
@ DEZALB / Pixabay

 

L’Afrique du Sud est aussi une terre de randonnées magnifique. C’est sans hésiter que nous vous emmenons dans les montagnes du Drakensberg chaussures montantes aux pieds. Surmontées de forêts sauvages, dépassant parfois les 3 500 mètres d’altitude, elles forment un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO aux paysages spectaculaires. Il est possible d’y organiser une randonnée de plusieurs jours à pied ou à cheval avec de nombreuses agences locales présentes sur place.

 

Une rencontre avec les baleines à Hermanus

l'afrique du sud
@ RightSaidFrodo / Pixabay

 

Si l’on peut observer lions et girafes en Afrique du Sud, il est un endroit hors des sentiers battus très prisé des locaux. C’est depuis la jolie ville portuaire d‘Hermanus que vous pourrez réaliser un rêve d’enfant : une rencontre émouvante avec les baleines franches australes dans la baie de Walker. Pour cela, il vous faudra organiser votre voyage en Afrique du Sud entre juin et novembre, la saison de reproduction des baleines, avant qu’elles ne rejoignent les eaux du Pôle Sud.

 

Une navigation sur les lacs de Santa Lucia

l'afrique du sud
©Wynand Uys on Unsplash

 

Inscrit là encore au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Greater Santa Lucia offre un environnement totalement différent des autres parcs : des paysages de mangrove. Dans cette réserve située sur la côte Est de l’Afrique du Sud, bordée par l’océan Indien, les baleines et lions laissent place aux crocodiles et hippopotames qui vivent dans les eaux salées des lacs de Santa Lucia. De majestueux animaux que l’on peut approcher en bateau ou en 4*4.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !