Le Mexique hors des sentiers battus en 5 lieux incontournables

Avec ses nombreux temples mayas, sa jungle préservée et ses superbes plages, le Mexique ne manque pas d’atouts pour attirer les voyageurs de tous pays jusqu’à lui. S’il serait impossible de citer tous ses lieux d’intérêt, voici néanmoins 5 lieux incontournables pour découvrir le Mexique hors des sentiers battus. De Yaxchilan à la région du Chiapas, envolons-nous sans plus tarder.

 

Calakmul

Mexique hors sentiers battus : Calakmul @ Jorgerom / Pixabay
© Jorgerom / Pixabay

 

Située dans l’état de Campeche, non loin du touristique Yucatan, Calakmul est une ancienne cité maya lovée au cœur d’une épaisse forêt tropicale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On vient y découvrir d’impressionnants vestiges très bien préservés, dont une grande pyramide haute de 45 mètres. A son sommet, la vue sur la réserve luxuriante et sauvage alentour est exceptionnelle.

 

Le Cañon del Sumidero

Voyage Mexique hors sentiers battus : Canon del Sumidero Chiapas @ Carolina19 / Pixabay
© Carolina19 / Pixabay

 

Partons maintenant pour la région sauvage du Chiapas, à la frontière guatémaltèque. Un de ses plus beaux trésors naturels est incontestablement le Cañon del Sumidero. Dans un environnement tropical, d’immenses parois rocheuses abruptes bordent le fleuve Grijalva. La meilleure manière de le découvrir est une balade en bateau, à la rencontre de sa faune variée. Crocodiles, blaireaux, singes, hérons et tortues habitent en effet ce somptueux décor.

 

Yaxchilan

Incontournables Mexique voyage : Yaxchilan Incontournables Mexique voyage : Yaxchilan
© Tocaruiz / Pixabay

 

Restons dans le Chiapas pour explorer un autre site incontournable, Yaxchilan. Niché dans un décor sauvage, au coeur de la jungle Lacanja, ce temple maya est empreint d’une mystérieuse atmosphère. Ici, la nature semble avoir repris ses droits. Au milieu de nulle part, le site se mérite. On y accède en effet après une balade en pirogue, laissant derrière nous les touristes pressés ou moins courageux…

 

Une chambre dans une bulle avec vue sur les vignes

© DR Site internet du Campera Hotel

 

Pour vivre le Mexique hors des sentiers battus pleinement, vous serez sûrement d’accord avec nous, il vous faut une nuit insolite loin de tout. Dans la région viticole de Valle de Guadalupe, en Basse-Californie, non loin de la frontière états-unienne, l’hôtel Campera propose dix bulles. Oui, des bulles tout confort avec parois transparentes d’où profiter nuit et jour de la vue exceptionnelle sur les vignobles alentour.

Campera Hotel
Ensenada, Basse-Californie
A partir de 130€ la nuit pour deux personnes
A noter, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés

 

Isla Holbox

Mexique voyage hors des sentiers battus : Ile Holbox @ Rodrigo_Souza
© Rodrigo_Souza

 

Petite perle hors des sentiers battus du Yucatan, l’Isla Holbox est un havre de paix et de tranquillité encore confidentiel loin de l’agitation de Cancun. Pour venir ici, un maillot de bain et des lunettes de soleil suffisent. Une fois arrivé, direction la plage de sable blanc et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes pour quelques jours de repos, farniente, plongée dans des fonds marins colorés et baignades salées. Le soir venu, vous pourrez partir à la rencontre des habitants dans l’unique village de l’île ou dîner d’un poisson fraîchement pêché les pieds dans le sable sous la protection d’un cocotier bienveillant.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !