Les 10 Marchés de Noël à visiter cette année

Voici notre sélection des 10 meilleurs marchés de Noël d’Europe pour remplir sa hotte de jolies trouvailles et en prendre plein les yeux !

Marché de Noël de Colmar

 

Marché de Noël de Colmar
Marché de Noël de Colmar, ©Colmar tourisme

 

Ce sont pas moins de 5 marchés de Noël qui ont lieu chaque année à Colmar, dont un dédié aux enfants. Poster sa liste dans la boîte à lettres géante du père Noël, profiter d’une patinoire et faire le plein de produits du terroir, voilà le programme proposé aux 1,5 million de visiteurs annuels.

Du 24 novembre au 30 décembre 2017

 

 

Marché de Noël d’Aix la chapelle

 

Marché de Noël d'Aix-la-Chapelle, © Andreas Steindl
Marché de Noël d’Aix-la-Chapelle, © Andreas Steindl 

 

À l’approche de Noël, les abords de la cathédrale et de l’Hôtel de ville d’Aix-la-Chapelle se parent de mille lumières. Familial, ce marché fait aussi le bonheur des gourmands venus de toute l’Europe pour goûter aux crêpes aux pommes, spéculos, couques et autres pains au gingembre traditionnels.

Du 24 novembre au 23 décembre 2017

 

 

Marché de Noël de Valkenburg

 

Marché de Noël de Valkenburg
Marché de Noël de Valkenburg © DR

 

Cette ville du sud du Pays-Bas peut se vanter d’abriter le marché de Noël le plus original et visité d’Europe : c’est en intérieur, et plus précisément dans une grotte aux parois rocheuses, que l’on déambule à la découverte des différents stands d’articles de Noël.

Du 17 novembre 2017 au 7 janvier 2018

 

 

Marché de Noël d’Arras

 

Marché de Noël Arras © Paper-Menthe
Marché de Noël Arras © Paper-Menthe

 

Quelques semaines avant Noël, Arras prend des airs de ville allemande avec son marché spectaculaire, le plus grand au nord de Paris. Sur la magnifique Grand’Place, poussent alors 140 chalets de produits artisanaux, des tours de l’Avent d’une dizaine de mètres de haut, ainsi qu’une forêt de 900 sapins.

Du 24 novembre au 30 décembre 2017

 

 

Marché de Noël de Bruxelles

 

Marché de Noël de Bruxelles, ©visit.brussels
Marché de Noël de Bruxelles, ©visit.brussels

 

La capitale belge voit les choses en grand en proposant chalets, crèches et patinoire, dans son centre historique ou ses 4 villages d’hiver de quartier. Ne ratez pas la Grand’Place magnifiquement illuminée et surmontée d’un sapin géant, ainsi que les parades lumineuses qui ont lieu tous les samedis.

Du 24 novembre au 31 décembre 2017

 

 

Marché de Noël des Halles à Paris

 

Marché de Noël Paris les Halles, © Paris Tourist Office - Photographer : Amélie Dupont
Marché de Noël Paris les Halles, © Paris Tourist Office – Amélie Dupont

 

Une fois n’est pas coutume, cette année, le plus grand marché de Noël de Paris aura lieu aux Halles, autour de la fontaine des Innocents. À découvrir : 70 chalets proposant des produits régionaux ou artisanaux de qualité, une forêt de sapins, une boule géante et même… La maison du Père Noël !

Du 27 novembre au 31 décembre 2017

 

 

Marché de Noël de Stockholm

 

#stockholmchristmas #stockholmchristmasmarket #christmasmarkets

A post shared by CheapAir.com (@cheapair) on

 

Le quartier Gamla Stan et ses célèbres maisons colorées accueillent chaque année le plus grand marché de Noël de Stockholm. Parsemé de guirlandes et de bougies, il nous plonge dans l’ambiance scandinave avec ses petits chalets rouges proposant saucisses et renne fumés, bonbons et vins épicés.

Du 18 novembre au 23 décembre 2017

 

 

Marché de Noël d’Aix-en-Provence

 

Marché de Noël d'Aix-en-Provence
Marché de Noël d’Aix-en-Provence

 

C’est un marché de Noël provençal qui a lieu chaque année sur le cours Mirabeau. L’occasion d’aller admirer les figurines en argile des santonniers et de tenter, au gré des chalets, de respecter la tradition qui veut que l’on picore treize desserts de Noël, dont les fruits confits et les nougats.

Du 22 novembre au 31 décembre 2017

 

 

Marché de Noël de Reims

#Reims cathedral, Christmas market in #kayserberg and more. Great start to a road trip! #ptiyco

A post shared by Podcaster 🎧, Filmmaker, Koch (@koch.chris) on

Troisième plus grand marché de Noël de France, le marché de Reims se veut très animé : durant quelques semaines, le cœur de la ville vibre aux sons de fanfares, d’artistes de rue ou de concerts de jazz. Point névralgique, la place d’Erlon est ornée d’un sapin de 15 mètres et d’un immense toit lumineux.

Du 23 novembre au 27 décembre 2017

 

 

Marché de Noël de Prague

 

Marché de Noël de Prague
Marché de Noël de Prague

 

Pour déguster de délicieux gâteaux tressés dans une ambiance féérique, il faudra vous rendre à Prague, où se tiennent chaque année plusieurs marchés de Noël. Vous y admirerez des centaines de marionnettes, les illuminations de la vieille-ville et de magnifiques crèches abritant de vrais animaux !

Du 2 décembre 2017 au 6 janvier 2018