Les meilleures auberges de jeunesse du monde : le palmarès 2018

Chaque année, Hostelworld décerne ses Hoscars, différents prix qui récompensent les meilleures auberges de jeunesse du monde. Découvrons sans plus tarder le palmarès 2018 des plus beaux hostels par continent.

 

La meilleure auberge de jeunesse d’Europe : Soul Kitchen, à Saint-Pétersbourg

Plus belles auberges jeunesse monde : Soul Kitchen @ Soul Kitchen
© Soul Kitchen

 

Une déco de charme de bric et de broc, de vastes espaces chaleureux et conviviaux, Soul Kitchen, meilleure AJ d’Europe et de Russie, est un pied-à-terre tout trouvé pour découvrir les beautés de Saint-Pétersbourg. Les dortoirs aux petits rideaux façon pot de confiture Bonne Maman font face à de jolies chambres pour les voyageurs en quête d’intimité.

Soul Kitchen
Saint-Pétersbourg, Russie

 

Le meilleur hostel d’Asie : Star Hostel Taipei Main Station, à Taïwan

Plus belle auberge de jeunesse du monde : Star Hostel Taipei Main Station @ Star Hostel Taipei Main Station
© Star Hostel Taipei Main Station

 

Dans un esprit purement zen, les baroudeurs en étape à Taïwan trouveront un véritable havre de paix, tout en lumière, végétation et boiseries apaisantes, au Star Hostel Taipei Main Station. A deux pas du métro, la meilleure AJ d’Asie propose des chambres et dortoirs impeccables et confortables, une jolie terrasse où boire un verre en fin de journée et un superbe petit-déjeuner en libre accès, incontournable avant de vous attaquer à la fébrile Taipei. En bonus : des douches à l’italienne !

Star Hostel Taipei Main Station
Taipei, Taïwan

 

La meilleure AJ d’Afrique : The B.I.G, à Cape Town

Meilleures auberges jeunesse monde : The B.I.G. à Cape Town @ The B.I.G.
© The B.I.G

 

Ville sud-africaine chérie des baroudeuses et baroudeurs au long cours, Cape Town regorge de superbes auberges de jeunesse. Mais le grand prix revient à The B.I.G et sa déco bien pensée, ses jolis chambres et dortoirs, sa (petite) piscine bienvenue et son jardin bien entretenu. Ici, un soin particulier est accordé à chaque détail, et surtout à l’ambiance des plus chaleureuses qui y règne.

The B.I.G. : Backpackers in Green Point
Cape Town, Afrique du Sud

 

La meilleure auberge de jeunesse d’Amérique du Nord : Auberge NOLA Hostel, à La Nouvelle-Orléans

© Robson Hatsukami Morgan on Unsplash

 

A un bloc du tram, à 20 min à pied de la bouillonnante Canal Street, dans Lower Garden District, un séjour à l’Auberge Nola Hostel est la promesse de soirées animées et de rencontres passionnées. Ici, l’atmosphère chaleureuse et la convivialité sont de mise. On n’est pas à La Nouvelle-Orléans pour rien ! La meilleure auberge de jeunesse pour discuter de jazz et de blues !

Auberge NOLA Hostel
La Nouvelle-Orléans, Etats-Unis

 

Le meilleur hostel d’Amérique Latine : Poco a Poco Hostel, à León

poco a poco, auberge de jeunesse au Nicaragua
© Poco a Poco

 

Située dans le centre historique de la petite ville coloniale de León, au Nicaragua, le Poco a Poco Hostel a été construit tout autour d’un patio ombragé et fleuri ponctué d’irrésistibles hamacs et transats. Les chambres et dortoirs sont spacieux et la grande cuisine ouverte permet de partager de bons plats préparés par vos soins avec vos nouveaux voisins. Le plus ? Le rooftop duquel profiter d’une vue imprenable sur le doux coucher de soleil nicaraguayen et les soirées à thème organisées tout au long de la semaine.

Poco a Poco Hostel
Léon, Nicaragua

 

La meilleure AJ d’Océanie : Adventure Q2 Hostel, à Queenstown

Meilleures AJ du monde : AQ2 en Nouvelle-Zélande @ Ivana Bosek
© Ivana Bosek

 

Envie d’horizons (très) lointains ? Cap sur l’Adventure Q2 Hostel, géniale auberge de jeunesse néo-zélandaise nichée en plein coeur de Queenstown. Elle séduit les voyageurs du monde entier par la myriade d’activités proposées et l’accueil au top. Une étape bienvenue au cours d’un road trip en Nouvelle-Zélande.

Adventure Q2 Hostel
Queenstown, Nouvelle-Zélande