Les meilleures destinations pour un EVJF inoubliable

Arrêtez tout. Votre copine se marie et vous avez un week-end pour lui prouver que vous êtes les meilleures amies du monde. On va où, on fait quoi pour son enterrement de vie de jeune fille ? Il ne faut pas se louper sur ce coup-là ! A Nous Paris a sélectionné les destinations et activités spéciales EVJF, les plus chouettes du moment. À vous de déterminer laquelle correspond le mieux à la reine de la fête.

 

Budapest pour une amie bipolaire

Vue sur un monument de Budapest
© Frank Schmidt / CC BY 2.0 / Flickr

 

Un EVJF à Budapest, c’est la promesse d’une déconnexion totale à 2h de vol de Paris. La capitale hongroise se divise en deux parties. A l’ouest, Buda la sage avec son palais, son architecture unique et ses thermes à ciel ouvert. Le soir on traverse le Danube, pour rejoindre, à l’est, le quartier de Pest, festif et industriel. On y découvre les “ruin bars” et on danse jusqu’au bout de la nuit.

 

Barcelone pour une amie teufeuse

Vue sur la ville de Barcelone
© Photo by Enes on Unsplash

 

Tapas y fiesta, que demander de plus ? À Barcelone on trouve le soleil, la mer et la vida loca en un seul et même endroit. On se perd dans les ruelles, on se retrouve autour d’une sangria, on oublie tout en club et on termine sur la plage face au lever du soleil. Quand l’effervescence d’une capitale européenne rencontre la décontraction d’une cité balnéaire, ça fait des étincelles !

 

Marrakech pour une amie princesse

Vue sur une médina à Marrakech
© Photo by Zoltan Tasi on Unsplash

 

Avant de faire la danse des sept voiles à son mari, votre copine a bien mérité son petit conte de fées oriental. Pour son EVJF, embarquez-la à Marrakech. Installez-vous dans un somptueux riad, profitez de tout ce que la gastronomie marocaine a à vous offrir et surtout faites vous chouchouter entre hammam et massage. La future mariée a bien mérité de se relaxer.

 

Malte pour une amie arty

Petite église à Malte
© Photo by designhorf on Unsplash

 

Cette année, La Valette a été désignée comme capitale européenne de la culture. Le programme est chargé et tout au long de l’année expos, performances, festivals vont se succéder. Mais au-delà de sa capitale, l’île a également beaucoup à offrir : gastronomie hybride aux influences italiennes, plages de sable blanc, ruelles chargées d’histoire… Le programme complet des festivités est à retrouver ici

 

Hébergement insolite pour une amie enthousiaste

Yourte dans la nature
© Oziel Gómez / Unsplash

 

Soyons clairs, les EVJF, c’est toujours un sacré budget. Rien ne sert de s’envoler à l’autre bout du monde pour contenter sa majesté. Le tout est de trouver un lieu suffisamment original aux abords de Paris pour rendre la soirée unique. Par chance, depuis quelques années l’offre explose. Entre cabane dans les arbres, yourte, roulotte, tipi ou bulle, pas de doute, cette nuit-là, elle s’en rappellera !

 

La route des vins pour une amie épicurienne

Vignobles
© Photo by Karsten Würth (@inf1783) on Unsplash

 

Bourgogne, Alsace, Bordelais… Choisissez votre région, repérez quelques domaines et réservez une ou plusieurs dégustations. Les vignerons sont toujours ravis de parler de leur exploitation et d’expliquer leurs méthodes de fabrication. Vous, vous pouvez déguster de délicieux vins et, qui sait, dénicher celui qui sera servi au dîner du mariage !

 

La montagne pour une amie sportive

Sommet d'une montagne dans les nuages
© Cédric Servay on Unsplash

 

Quoi de plus beau que de voir ses amies en baver par amour pour soi ? Car pour un EVJF réussi, il ne s’agit pas de contenter tout le monde mais de concentrer toute son attention sur les goûts de sa meilleure camie. Elle adore la rando ? Qu’à cela ne tienne, enfilez vos rangers et emmenez-la prendre l’air dans le Jura. Les balades y sont magnifiques et vous pourrez loger dans un gîte perdu dans la montagne.