Les plus beaux sites naturels au monde

Les voyages sont faits de rencontres, de souvenirs et d’expériences vécues. Mais voyager, c’est aussi aussi découvrir des paysages magnifiques, dépaysants et de sites naturels fascinants. Aux quatre coins du monde, la nature nous réserve bien des surprises. Voici donc 6 des plus beaux sites naturels au monde à voir au moins une fois dans sa vie.

 

Antelope Canyon, aux Etats-Unis

Meilleurs sites naturels monde : Antelope Canyon, Etats-Unis
Photo by Jelle de Gier on Unsplash

 

Le centre des Etats-Unis regorge de paysages arides et rocailleux et de canyons exceptionnels. Parmi eux figure l’un de nos préférés, parmi les plus beaux sites naturels au monde, Antelope Canyon, niché dans le nord de l’Arizona. Slot canyon – canyon en fente, il a été creusé au fil des ans au cœur de la roche par l’effet du ruissellement de l’eau. Étroit, Antelope Canyon est tout en hauteur et s’étire sur 200 mètres de long, à parcourir appareil photo à la main pour faire le cliché aux nuances de rouge parfaitement conformes à cette surprenante réalité.

 

Le Salar d’Uyuni, en Bolivie

Plus beaux sites naturels monde : Salar d'Uyuni, Bolivie
Photo by Samuel Scrimshaw on Unsplash

 

On a tous déjà vu une photo d’amis faire les malins dans le désert d’Uyuni, jouant avec les règles de la perspective. Mais rien de tel que de fouler son sol. Car un tel paysage est difficile à croire, surréaliste et blanc étincelant. Situé dans les hauts plateaux à 3 650 mètres d’altitude, le plus vaste désert de sel au monde, emblématique de l’Amérique Latine, est totalement plat. Si plat que l’on croirait d’ailleurs qu’il s’étend à l’infini…

 

Le temple Ta Prohm, au Cambodge

Plus beaux sites naturels monde : Ta Prohm, Cambodge
Photo by James Wheeler on Unsplash

 

Vestige archéologique du célèbre site khmer d’Angkor, Ta Prohm est aussi un site naturel très impressionnant. Pourquoi ? Car il semble dévoré par les racines des arbres fromagers qui l’habitent. Ici, la nature semble avoir repris ses droits sur l’oeuvre de l’homme, dans une ambiance des plus sereines. Un temple magnifique à inscrire à votre itinéraire au Cambodge.

 

Les Chutes Victoria, en Zambie et au Zimbabwe

Sites naturels spectaculaires monde : chutes Victoria, Zambie et Zimbabwe
@ fietzfotos / Pixabay

 

A cheval sur la Zambie et le Zimbabwe, situées sur le fleuve Zambèze, les chutes Victoria sont parmi les plus spectaculaires au monde, rivalisant aisément de grandeur avec les chutes du Niagara ou d’Iguazu. Sur 1 700 mètres de largeur, avec des chutes pouvant aller jusqu’à 108 mètres de hauteur, le fleuve se jette dans la cataracte, une longue faille, avant de s’échapper par un étroit canyon. En résulte un brouhaha 100 % naturel à découvrir à bord d’un kayak pour plus de sensations, ou le temps d’une baignade en haut de la cascade.

 

Pamukkale, en Turquie

Plus beaux sites naturels monde : Pamukkale, Turquie
Photo by Arns Civray on Unsplash

 

Au sud-ouest de la Turquie, Pamukkale – château de coton, en turc – est un site naturel époustouflant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Tout de blanc vêtu, il est composé de piscines d’eau chaude formées par de la roche calcaire, d’où sa couleur, et de cascades pétrifiées sur une centaine de mètres de dénivelé. On appelle ce phénomène géologique une tufière. Un site à voir de préférence au lever ou au coucher du soleil pour profiter des belles nuances de bleu que revêt le calcaire.

 

Le Parc naturel de Danxia, en Chine

Sites naturels les plus impressionnants du monde : parc de Danxia, Chine
@ eltonjohn1973 / Pixabay

 

Immense pays, la Chine présente une grande variété de paysages et de sites naturels. Parmi les plus beaux figure, dans la province de Gansu, au nord du pays, le parc naturel de Danxia, dont les formations rocheuses rivalisent de couleurs, tantôt rouges, tantôt brunes et tantôt orangées. Un spectacle à couper le souffle où l’on se sent comme face à des vagues de roche, oeuvre superbe de Dame Nature.

Et vous, quel est le plus beau site naturel que vous ayez jamais vu ?