Les plus belles expériences de voyage à faire au moins une fois dans sa vie

Le voyage, c’est la découverte de nouveaux lieux et cultures, des rencontres et des surprises. Mais surtout des expériences, des moments marqués à jamais dans notre imaginaire. Un trajet en train en Inde, le Hanami au Japon, un road-trip en Australie… Pour rêver un peu et penser à concrétiser ses rêves, voici 6 des plus belles expériences de voyage à faire au moins une fois dans sa vie.

 

Célébrer le Hanami au Japon

Plus belles experiences voyage à faire dans sa vie : hanami au japon
Photo by Joel Neff on Unsplash

 

Le Hanami est la période de floraison des cerisiers japonais, arbres emblématiques du pays. Durant une dizaine de jours entre fin mars et début avril, les ruelles, temples et villes japonaises semblent enchantées par cette myriade de petites fleurs tout en délicatesse et raffinement. De Tokyo à Kyoto, de Nara aux rives du Mont Fuji, vous ne serez pas les seuls à les observer mais cela reste incontestablement une des meilleures expériences de voyage d’une vie.

 

Parcourir l’Australie dans un van

Deux pieds qui sortent d'une fenêtre de voiture, Meilleures experiences voyage vie : road trip en Australie
Photo by anja. on Unsplash

 

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Prenez votre billet pour l’Australie sans plus tarder, louez ou achetez un van d’occasion et partez écumer les routes du pays pour en découvrir tous ses trésors. Entre villes animées et merveilles naturelles, de Sydney à Ayers Rock, des terres aborigènes aux plages paradisiaques. Aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis, l’Australie est une terre – immense – toute trouvée pour les road-trips et les aventures le nez à l’air !

 

Laisser le temps filer à bord d’un train indien

train, Plus belles expériences de voyage à faire au moins une fois dans sa vie : prendre le train en Inde @ Belur Ashok / Flickr / CC BY 2.0
@ Belur Ashok / Flickr / CC BY 2.0

 

S’il est une expérience mémorable et locale à vivre en Inde, c’est bien faire un trajet en train. Rien de tel que 2 à 12 heures de trajet pour goûter aux tranches de vie qui s’y passent, au doux son des vendeurs de tchai à chaque arrêt, aux conversations animées sur la banquette inférieure, aux paysages traversés… Si le trajet est long, la perte de notion du temps vous séduira progressivement.

 

Faire l’ascension du Machu Picchu au Pérou

Plus belles expériences voyage vie : ascension machu picchu
Photo by Scott Umstattd on Unsplash

 

Ancienne cité inca perchée sur un promontoire rocheux à près de 2 500 mètres d’altitude. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le Machu Picchu est un site emblématique du Pérou et de toute l’Amérique latine. Grand sportif ou randonneur du dimanche, qui n’a jamais rêvé d’en faire l’ascension ? C’est une des plus belles expériences de voyage à réaliser, de préférence entre avril et octobre.

 

Plonger avec les raies Manta en Indonésie

Plus belles expériences voyage : plonger avec raies en Indonésie
Photo by Sebastian Pena Lambarri on Unsplash

 

Dans la baie de Lankoi, sur l’archipel de Komodo, il est possible de plonger et d’explorer les fonds marins exceptionnels et colorés. Ici et là, parmi un ballet de poissons, évoluent d’impressionnantes et inoffensives raies Manta à observer dans les eaux chaudes d’Indonésie. Un spectacle envoûtant et particulièrement émouvant.

 

La plus belle expérience de voyage à vivre en famille : faire un safari en Tanzanie

Plus belles experience voyage : safari Tanzanie
Photo by Matthew Cramblett on Unsplash

 

Il est une expérience de voyage qui réunira les petits comme les grands : l’observation du Big Five en Tanzanie – ou même en Afrique du Sud ou au Kenya. Voir éléphants, gnous, girafes, zèbres, lions, antilopes, léopards et autres félins évoluer sous ses yeux est un moment unique et une véritable rencontre avec le monde animal. Alors faites-vous tout petit, n’oubliez pas votre appareil photo, mettez-le en silencieux et découvrez la vie sauvage de Tanzanie…