Les villes Européennes les plus en vogue

A NOUS PARIS et Simpki s’associent pour vous offrir votre pilule anti-routine !
Votre quotidien va prendre une claque, Simpki s’occupe de vous trouver les meilleurs plans de séjours en Europe. The place to be + hébergement entre particuliers + transport le plus malin = votre week-end prêt en un clic. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre futur break !

Vivant en Europe vous avez des dizaines de destinations à quelques heures de vol de chez vous. Et pourtant, il vous semble en avoir déjà fait le tour. Les villes que vous n’avez pas encore visitées vous semblent sans intérêt tellement vous en avez entendu parler à la machine à café ou par votre sœur qui ne se lasse pas de raconter son week-end à Londres. Nulle envie non plus de partir en week-end au même endroit que votre mère et ses copines. 
Alors cette semaine Simpki vous fait découvrir les villes d’Europe les plus en vogue, où vous ne pensiez sûrement jamais aller !

Riga 

Capitale de la Lettonie et de la culture en 2014, Riga est en passe de devenir l’une des villes les plus cool d’Europe. Afin d’en avoir un aperçu il vous suffira de faire un petit tour du côté de Miera iela (rue de la Paix): galeries d’art, friperies, boutiques écolos… Toute la panoplie de la hype. Et si l’envie de sucre vous prend, on vous conseille vivement de vous arrêter goûter les pâtisseries maison du DAD café. Côté vie nocturne, la ville fourmille de concept bars et d’endroits atypiques. Dites adieu aux clichés car la capitale lettone est à la pointe de la musique électronique. 
Avec ses petites maisons colorées et son architecture art nouveau, Riga est définitivement une ville qu’il vous faut visiter !

GO

 

Leipzig 

C’est à seulement deux heures de route de Berlin que se trouve cette ville d’ex Allemagne de l’est, en passe de détrôner la capitale européenne de la hype. Avec son petit centre ville empli de librairies et d’églises, Leipzig semble en apparence une petite ville sans histoire. Ville du street art mais pas que ! Avec tout cet espace disponible, de nombreux artistes partent s’installer à Leipzig, à la recherche de cette liberté et ouverture d’esprit si particulière à la ville. Ils investissent usines et fabriques désaffectées pour les transformer en lieu d’exposition et galeries d’art. Mais Leipzig c’est aussi l’art de faire la fête ! On part entre amis pour un week-end festif, là où règne encore l’atmosphère du Berlin des années 90. Les fêtes s’improvisent dans d’anciennes bâtisses et on y danse jusqu’au petit matin.

GO

 

Cracovie

Avec la plus grande cité universitaire d’Europe, la ville polonaise de Cracovie compte plus d’un quart d’étudiants dans sa population ce qui en fait une ville très animée. Bars et pubs pullulent dans les rues de la vieille ville, ce qui en fait un parfait terrain de jeu pour des week-ends mémorables !  
Plus arty et underground que Varsovie, Cracovie est décidément la destination à choisir si vous voulez faire la fête à la polonaise. 

GO

Avec tout ça il est impossible que vous n’ayez pas envie de partir en week-end. Alors rendez-vous sur Simpki et partez découvrir l’Europe en voyageant collaboratif !