L’Espagne hors des sentiers battus en 5 lieux incontournables

Barcelone et Séville, l’Andalousie et la Catalogne, les tapas et la sangria, le flamenco et la corrida… On connaît tous déjà un peu l’Espagne, ses sites emblématiques et sa culture latine. Comme partout, il suffit parfois de délaisser les grandes routes touristiques pour découvrir un tout autre pays, bien plus authentique et préservé. Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage en Espagne hors des sentiers battus, voici 5 lieux incontournables encore méconnus.

 

Gérone

l'Espagne
@ dkatana / Pixabay

 

A moins d’une heure de route des Pyrénées Françaises, Gérone – ou Girona en V.O – est une ville de Catalogne idéale pour un week-end en Espagne hors des sentiers battus. Il fait bon flâner dans cette charmante cité historique aux ruelles médiévales étroites et bâtisses romanes et gothiques qui fleurissent dès que le printemps pointe le bout de son nez. Ne manquez pas non plus son quartier juif, la cathédrale et les bains arabes. Le long du fleuve Onyar, les façades rivalisent de couleur, dans des tons jaunes, rouges et orangés qui se reflètent dans l’eau.

 

Le parc naturel de la Sierra de Aracena y Picos de Aroche

l'Espagne
@ Ramón Jiménez / Flickr / CC BY 2.0

 

Joyau verdoyant de l’Andalousie, au nord de l’Espagne, le parc naturel de la Sierra de Aracena et des Picos de Aroche est reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO. Il se prête tout particulièrement à de jolies randonnées sur ses 600 kilomètres de sentier, au cœur de paysages forestiers dessinés par les innombrables chênes verts, châtaigniers et chênes-lièges qui ont trouvé racine dans ce cadre paisible. Quelques cascades apportent un brin de fraîcheur au détour d’un chemin.

 

Burgos

l'Espagne
@ rubns28 / Pixabay

 

Capitale de l’Espagne à plusieurs reprises dans l’Histoire, Burgos a gardé un riche patrimoine historique. Pourtant, cette belle ville de Castille située sur le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle est souvent délaissée par les voyageurs au profit des plus renommées Barcelone, Valence ou Madrid. A la vue de son impressionnante cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous comprendrez vite qu’elle n’a rien à envier à la Sagrada Familia. Après sa visite, ne manquez pas une balade bucolique sur les rives aménagées de la rivière Arlanzón, autant de points d’entrée vers le centre-ville historique.

 

Une nuit au cœur de la nature espagnole

l'Espagne
© DR Site Airbnb La Finca del Banastero

 

Si lors de votre voyage en Espagne, vos pas vous portent jusqu’à la région de Castille-et-León, nous ne pouvons que vous recommander de passer quelques nuits dans la finca del Banastero. On y trouve un cottage de pierre et de bois privatif, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes – idéal si vous voyagez en groupe ou entre amis – et une jolie piscine. Dans un superbe environnement naturel, entre orangers et figuiers, le calme et la quiétude sont de mise. Vous pourrez même profiter de l’extrême gentillesse de vos hôtes et des produits du jardin et de la ferme. Un endroit parfait pour se mettre au vert et se déconnecter en Espagne.

La finca del Banastero
A Candeleda
Séjour de 2 nuits minimum
Nuit 38€ par personne

 

Combarro

l'Espagne
@ MAGICBOIRO / Pixabay

 

Loin des grandes villes, sur la côte de la Galice, se cache un délicieux petit village de pêcheurs du nom de Combarro. Dans une ambiance un brin hors du temps, on y trouve encore quelques embarcations traditionnelles, de vieilles maisons de pêcheurs à arcades et balcon et d’anciens greniers à grains. Il faut s’y balader quelques heures à travers ses étroites ruelles ainsi que le long de l’estuaire à marée basse pour apercevoir toute sa richesse.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !