Liège, ardente et branchée

A peine rentré.e.s de vacances qu’on vous offre une rallonge à moins de 3 heures de Paris, idéal pour le weekend ! Et pas n’importe quelle destination. Partez hors des sentiez battus en découvrant Liège, une ville de caractère en mouvement.

Prenez le poul des tendances Wallones en remportant un fabuleux séjour à Liège. Pour tenter votre chance, participez à notre bon plan. 

Un patrimoine architectural


© O.T Liège – Marc Verpoorten 

On vous voit venir : non, Liège, ce n’est pas QUE le chocolat et les gaufres (même si on vous accorde que la gourmandise, c’est la vie). Liège est d’abord une ville en plein renouveau architectural et culturel. De grands noms se sont penchés sur son berceau moderne et l’ont doté d’étonnants édifices. La Médiacité de Ron Arad, le musée de la Boverie réalisé par Rudy Ricciotti, ou encore la gare ultra moderne réalisée par Santiago Calatrava constituent d’intéressantes haltes pour découvrir ce nouveau visage de la ville. Pour varier les plaisir, faites un tour dans le pittoresque coeur historique de la ville. Promenez-vous au marché de la Batte, le long de la Meuse, puis franchissez le pont de Fragnée, magnifique ouvrage reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale, qui s’illumine à la nuit tombée. 
 

Des balades inspirantes 


Les nocturnes des Coteaux de la Citadelle (c) Giaani Di Puma

Tout ceci vous a ouvert l’appétit ? Ça se passe chez Messieurs, deux Liégeois qui revisitent astucieusement le grand classique du croque-monsieur. Une fois rassasié, vous voici prêts à affronter les célèbres marches de la Montagne de Bueren, un long (et haut) escalier qui grimpe dans le vieux Liège. L’effort en vaut la chandelle : en haut vous attend un splendide panorama sur la ville ! Continuez la balade jusqu’aux Coteaux de la Citadelle. Ce magnifique site historique est classé au patrimoine naturel de la Région Wallonne et compte plus de soixante monuments et sites qui racontent à leur manière l’histoire de la cité liègoise depuis le VIIIe siècle. C’est déjà le soir ? Direction le quartier du Carré : Liège by night, cela passe forcément par la bière… et le pèkèt, un alcool de genièvre dont raffolent les Liégeois. Vous nous en direz des nouvelles. Si après tout ça, vous nous parlez encore de gaufres…
 

L’instant apéro : au Verre Bouteille


(c) Le Verre Bouteille

Une carte de 450 vins et spiritueux, ça vous tente ? 450 ? Comment choisir ?! Au Verre Bouteille, faites-vous plaisir en dégustant ce qui vous chantera. Vous y trouverez de belles planches pour vous aider, le tout dans une jolie déco boisée.
 

La boutique à suivre : Wattitude


(c) Wattitude

Optez pour le 100% Made In Wallonia : Wattitude est une véritable boîte à trésors où l’on farfouille sans voir l’heure passer. Déco, fooding, mode, tout ce dont vous rêvez dans une ambiance éco-friendly. 

 

Agenda


(c) festival Tempo Color

 

Prenez le poul des tendances Wallones en remportant un fabuleux séjour à Liège. Pour tenter votre chance, participez à notre bon plan.