Pourquoi Brighton est notre station balnéaire préférée en Angleterre ?

Sa proximité avec Paris depuis l’aéroport de Gatwick et le fait d’être à 1 heure de train de Londres font de Brighton une destination facile d’accès pour les Londoniens mais également pour les Franciliens. Station balnéaire victorienne par excellence, on affectionne particulièrement cette ville dépaysante où il fait bon vivre. D’ailleurs, s’il ne fallait en retenir que quelques-unes, voici les raisons qui nous poussent à vous envoyer faire un tour du côté, non pas de chez Swann, mais bel et bien du sud de l’Angleterre.

Pour son front de mer unique et sa jetée historique

Brighton - Source : Unsplash
Brighton – Source : Unsplash

 

Destination balnéaire située dans le Sussex, Brighton est une ville au charme irréfutable. On aime s’y rendre pour s’y reposer et conjuguer le verbe chiller à tous les temps. Comme son front de mer s’étend sur plusieurs kilomètres, on peut facilement s’y balader à pied ou à vélo, prendre son maillot pour s’y baigner ou encore louer un transat à rayures à 3 pounds la journée. Mais ce que l’on préfère par dessus tout, c’est y picorer sur le pouce coquillages et crustacés que l’on aura été piocher dans l’une des petites gargotes de bord de mer.

Pour son ambiance détendue et ses ravissantes ruelles

Brighton - Source : Unsplash
Brighton – Source : Unsplash

 

Très prisée de la jeunesse anglaise, la ville dégage une atmosphère excentrique typiquement britannique. Dès 10 heures du matin, cette dernière s’agite déjà au rythme des commerces et des pubs. En terrasse, vos voisins peuvent apprécier une pinte là où vous n’en serez probablement qu’à votre second « long black coffee » mais qu’importe ! Inutile de vous rappeler qu’en Angleterre le non-jugement est de rigueur et que c’est pour cela que l’on chérit autant l’ouverture d’esprit de ceux qui nous surnomment les « frogs« .

Pour sa proximité avec le parc naturel des Seven Sisters

Brighton - Source : Unsplash
Brighton – Source : Unsplash

 

Parce qu’il n’y a pas que Brighton qui vaut le détour dans la région, il va falloir songer à vaincre votre peur de rouler à gauche et louer une voiture pour aller voir ce qui se trame dans les environs. Bon certes, vous pouvez également partir en excursion en bus… Mais n’est-il pas dommage de suivre les troupes là où vous pourriez sortir de votre zone de confort et aller à votre rythme ? Le parc naturel des Seven Sisters est absolument magnifique et vous donnera envie d’enfiler vos chaussures de rando illico presto ! Par ailleurs, les falaises de craie blanche plongeant à pic dans la mer ont des petits airs d’Etretat enchanteurs.

Pour son Royal Pavilion ensorcelant

Pavilion - Source : Civitatis
Pavilion – Source : Civitatis

 

Niché en plein centre-ville, un étrange palais attire par sa splendeur et sa curiosité architecturale. En effet, le Royal Pavilion construit au début du 19ème siècle est l’un des symboles et des monuments les plus célèbres de la ville. Il faut dire aussi que son style indien laisse aussi songeur que contemplatif. Ancien palais des thés, beau à l’intérieur comme à l’extérieur, ce dernier donne fortement envie d’y flâner. Alors même si le temps vous est compté, posez vous quelques instants dans son jardin afin d’apprécier la douceur du moment présent. Et, si vous êtes chanceux, peut-être profiterez-vous des groupes de musique live qui s’y produisent et, dans la plus grande convivialité, des gens qui les accompagnent en dansant.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !