Le salon Mondial du tourisme vous emmène en voyage du 14 au 17 mars

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, et avec eux l’irrépressible envie de (re)partir en voyage. Pour faire le plein de nouvelles idées, découvrir des destinations insolites et rencontrer diverses agences de voyage, rendez-vous à l’événement annuel incontournable des baroudeurs : le salon Mondial du tourisme.

 

Gagnez vos invitations pour le salon Mondial du tourisme

Gagnez des places pour le salon mondial du tourisme !

 

Le salon Mondial du tourisme, ou le tour du monde à Porte de Versailles

Du 14 au 17 mars 2019, l’espace Paris Expo Porte de Versailles vous emmène en voyage pour la 44e édition du salon Mondial du tourisme. Que vous ayez déjà un projet en tête en attente de concrétisation ou que vous soyez simplement à la recherche d’inspiration, venez rencontrer les 400 exposants  – offices de tourisme, agences de voyage, tour-opérateurs, associations, hôtels…, réunis durant ces 4 jours. Afrique, Moyen-Orient, Amériques, Asie-Océanie, Europe et France, le tour du monde est accessible en quelques stations de métro !

Grand tour en Afrique

Salon mondial du Tourisme 2019 Paris : Djibouti
Djibouti @ Photo by Eva Mtalii on Unsplash

 

2019 s’annonce sous le soleil du continent africain. Incontournables ou insolites, le Botswana, le Cameroun, Djibouti (présent pour la première fois au salon), le Gabon, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Maroc, Sao Tome & Principe, le Sénégal, la Tunisie et Zanzibar seront ainsi représentés par leur office de tourisme ou des agences réceptives locales. L’occasion d’organiser votre prochain road-trip sur les terres africaines, des lacs de Djibouti aux parcs kenyans où observer le Big 5, de la forêt gabonaise à l’écotourisme au Maroc.

 

Direction l’Orient

Khiva en Ouzbékistan, Salon mondial du tourisme 2019 : route de la Soie
Khiva en Ouzbékistan @ LoggaWigger

 

Pour l’Asie, c’est entre les stands des offices de tourisme de l’Inde, du Kerala, de la Thaïlande, du Japon, de Tokyo et de nombreuses agences de voyage qu’il vous faudra jouer du coude. Zamin Travel vous emmènera ainsi sur la Route de la Soie, de la Turquie à l’Ouzbékistan, quand l’agence Victoria Tour vous prépare un magnifique voyage du Vietnam au Laos en passant par la Thaïlande. Préparez vos valises.

 

Et l’Europe dans tout ça ?

Salon mondial du Tourisme 2019 : Nazaré
Nazaré @ Photo by Magda B on Unsplash

 

Inutile d’aller très loin pour en prendre plein les yeux et vivre un dépaysement total. Vous le savez déjà, l’Europe regorge de trésors et loin de nous l’envie de la snober. Là encore, les offices de tourisme seront nombreux (Croatie, Chypre, Espagne, Malte, Braga, Nazaré et Sétuba au Portugal), tout comme les agences de voyage et les complexes hôteliers. Alors, plutôt week-end thalasso prolongé à Nazaré ou vacances d’été entre histoire & farniente sur les îles de Malte ?

 

La Nouvelle-Aquitaine à l’honneur  

Salon Mondial du Tourisme 2019 : Nouvelle-Aquitaine à l'honneur
@ kiosco / Pixabay

 

Le salon Mondial du tourisme met en 2019 les pleins phares sur la Nouvelle-Aquitaine, la première région française à être mise à l’honneur lors de cet événement annuel. Pourquoi ce choix ? Car cette région réunit pas moins de 14 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 28 des plus beaux villages de France, 23 communes labellisées “Petites cités de caractère”, 1 340 sites labellisés “Tourisme & Handicap”, 750 kilomètres de côte ponctuées de 51 spots de surf et plus de 50 restaurants étoilés Michelin pour satisfaire les palais les plus fins. Un beau palmarès qu’il ne tient qu’à vous de découvrir entre le 14 et le 17 mars 2019. A vous maintenant un week-end culturel à Bordeaux, des vacances d’été dans le Pays basque ou un séjour oenotouristique à Cognac.

 

Des animations et des stands pratiques tout au long du week-end

Assiette de bao chinois
©Pooja Chaudhary on Unsplash

 

Un Village Service aux Voyageurs constitué de spécialistes du tourisme, de la protection des voyageurs, de l’équipement et du change vous accueillera sur le salon pour répondre à toutes vos demandes. A ses côtés, le stand de l’association Tourisme & Handicap mettra la lumière sur les destinations et sites accessibles aux personnes à mobilité réduite en accueillant les lauréats des 4e Trophées du Tourisme accessible.

Coté animations, les différentes destinations seront mises à l’honneur autour de dégustations, de spectacles de danse, de concerts ou d’ateliers. La Grande Scène s’animera, quant à elle, de divers spectacles et conférences. A noter qu’un espace enfants accueillera également les petits autour d’ateliers scientifiques.

 

Infos pratiques 

Salon Mondial du tourisme
Du 14 au 17 mars 2019 de 10h à 19h (18h le dimanche)
Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 4
Entrée en prévente 10€ ; sur place 12€ ; gratuit pour les moins de 12 ans