Tokyo en 11 adresses insolites

Envie d’un vrai dépaysement lors de votre séjour à Tokyo ? Il suffit de demander. Hôtels, bars, attractions : on vous a déniché les meilleures adresses insolites qui vous feront découvrir la capitale japonaise autrement. Suivez le guide.

 

DODOS INATTENDUS

En arpentant les rues et ruelles deTokyo, vous irez de surprise en surprise tout au long de la journée. On vous a sélectionné des hôtels qui transformeront vos nuits aussi en souvenirs de voyage à part entière.

Coucou Godzilla


Hotel Gracery Shinjuku  credit – TM& ©TOHO CO.,LTD.

L’hôtel Gracery Shinjuku propose une expérience inhabituelle aux voyageurs amateurs de sensations fortes : ses chambres offrent une vue imprenable sur un Godzilla en taille réelle installé sur la terrasse de l’hôtel, une vision parfaite pour vous réveiller d’un coup au saut du lit. 
Hotel Gracery Shinjuku – 1-19-1 Kabukicho, Shinjuku-ku – Tokyo, proche de JR Shinjuku Station (sortie Est) et Seibu Shinjuku Station.

Une nuit en boîte

© DR

 

Impossible de séjourner au Japon sans tester un hôtel capsule. Le Kiba Hôtel est l’une des meilleures adresses de la ville. Claustrophobes s’abstenir ! Le budget est aussi riquiqui que la chambre : comptez moins de 40 € pour une nuit à l’étroit.
Tokyo Kiba Hotel – 135-0042 Préfecture de Tokyo, Koto-ku Kiba  1-4-3 , Japon.

Spécial insomniaques

© DR

Du mal à dormir à cause du décalage horaire ? L’hôtel Book & Bed vous ouvre ses portes : venez passer la nuit enfermé dans une librairie et lisez toute la nuit si cela vous chante. Le paradis des amateurs de livres !
Hôtel Book & Bed – 1-17-7, Lumiere buillding 7th floor, Nishi Ikebukuro, Toshima-ku Tokyo, 171-0021, proche de la sortie C8 de la station Ikebukuro.

A TABLE

La cuisine du Japon est aussi créative que sa culture. Notre revue des tables à ne pas manquer pendant votre séjour pour allier expérience insolite et plaisir des papilles.

Attention Sumo


© TDR

 

Ca vous dirait de dîner devant un combat de sumo ? Direction le quartier de Ryogoku, où le Restaurant Sumo, un izakaya (brasserie) unique au monde qui possède un dohyo (arène de sumo) au milieu de sa salle.Vous pourrez y déguster du chankonabe, une fondue japonaise très calorique consommée par les lutteurs de sumo.
Adresse : Restaurant Sumo – Kamezawa 1-1-15, Sumida-ku, Tokyo.

Pêche ton dîner


© DR

L’étonnant restaurant Zauo vous propose de pêcher votre dîner… au sens propre ! Une fois installé sur le bateau (réservation conseillée) ou dans l’un des box semi-privatifs, vous voici muni d’une canne à pêche et de mini crevettes pour appâter votre dîner, que le chef transformera ensuite en sushis extra frais ou plats de poisson.
Adresse : Restaurant Zauo –  Shinjuku Washington Hotel 1F, 3-2-9, Nishi Shinjuku, Shinjuku, proche de l’entrée sud de la station JR Shinjyuku Station South Entrance.

Détour au pays des merveilles


© DR

Franchissez le miroir et entrez dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Serveuses déguisées, plats de pâtes rappelant le chat du Cheshire, décor évoquant les aventures de la jeune héroïne : l’atmosphère ultra kawai de ce restaurant sera parfaite pour vos repas entre amis et en famille. 
Adresse : Alice’s Fantasy Restaurant – Sun building 5F, 8-8-5, Ginza, Chuo-ku, proche de la station Ginza. 

KAMPAÏ !

Les Parisiens sont de petits joueurs avec leurs bars à chats ou à poussette. A Tokyo, vous pourrez partager un café ou un verre avec des lapins, serpents, chouettes, des monstres kromignons et des samouraïs.

Cafés perchés


Owl No Mori © DR

Les Japonais adorent les animaux, au point de les inviter à leur table à l’heure du thé. Venez tenter l’expérience au Ikefukuro Café, au Owl No Mori ou chez Ms Bunny, où vous pourrez faire des selfies à gogo avec une chouette sur votre épaule ou un lapinou tout doux sur les genoux. 
Ikefukuro Café – 1-17-1 Minamiikebukuro | Sakimoto Bldg 6F, Toshima 171-0022. Owl No Mori – 1 Chome-22-3 Asakusa, Taito, Tokyo 111-0032. Ms Bunny -Tokyo, Minato-ku, Roppongi 6-7-2, Iwahori Building 3F.

Monstres kromignons


© TDR

Venez faire le plein de kawai attitude au cœur du quartier d’Harashuku, où se retrouvent toutes les fashionstas de Tokyo, en vous installant à l’une des tables du complètement barré Kawaii Monster Café.
Kawaii Monster Cafe – 4-31-10 Jingumae | 4F, YM Square Bldg, Shibuya 150-0001 – proch du métro Harajuku. 

A VISITER

Musée du Samourai


© DR

« L’honneur passe avant la vie » : la devise du musée vous met dans l’ambiance de cet étonnant voyage dans le passé, qui vous fera découvrir l’un des mythes les plus vivaces du Japon. Admirez les katanas, armes traditionnelles et armures ayant appartenu à de vrais samouraïs, et profitez-en pour essayer l’une des armures en fin de visite !
Samurai Museum – 2-25-6 Kabukicho | Eiwa Dairoku Bldg 1F, Shinjuku 160-0021, Tokyo.

Snoopy connection


goodsimage © Peanuts

Beaucoup de personnages imaginaires ont leur musée dédié à Tokyo. Les fans de Charlie Brown, de son chien Snoopy et des Peanuts se régaleront lors de cette visite qui leur apprendra beaucoup sur l’univers de la saga Snoopy et son créateur Charles M. Schultz.  
Snoopy Museum Tokyo – Roppongi 5-6-20, Minato-ku, Tokyo – Proche des stations Roppongi et Azabu Juban. 

En voiture Simone


© DR

Découvrez le plus vieux parc d’attractions du Japon, fondé en 1853, au cœur du quartier traditionnel d’Asakusa. Montagnes russes vintage, manège rétro : dépaysement et amusement garantis ! 
Adresse : Hanayashiki – 2-28-1 Asakusa, Taito, Tokyo 111-0032.