Last minute : 5 destinations pour des vacances improvisées

Noël approche. Pourquoi ne pas partir en voyage réveillonner à l’étranger ? Pliez cadeaux et bagages, voici cinq destinations à moins de trois heures de Paris.

 

Voyage à Matera (Italie)

 

Située dans la région de Basilicate, Matera est un village unique au monde. Inscrit depuis 1993 sur la liste du Partrimoine mondiale de l’Unesco, il possède les habitations troglodythes les plus époustouflantes en région méditérranéenne. Cette petite cité labyrinthique à l’Histoire très ancienne regorge de délicieux petits restaurants, d’églises rupestres et de panoramas à couper le souffle.

Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur le site officiel du tourisme en Italie.

 

 

Voyage à Tallinn (Estonie)

Cette cité médiévale acquiert une magie toute particulière à cette période de l’année. Qu’il s’agisse de se balader dans les rues enneigés de la Vieille Ville, de patiner ou simplement de boire une tasse de vin chaud, Tallinn a des faux airs de pays du Père Noël. Et pourquoi ne pas en profiter pour réveillonner à l’estonienne ? L’occasion ou jamais de déguster de la viande en gelée, du hareng, de la salade de betteraves, du potiron au vinaigre et du boudin.

Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Tallinn.

 

 

Voyage à Cracovie (Pologne)

 

 

 

Joyau d’Europe centrale, Cracovie est à la fois un haut lieu culturel et un rendez-vous festif. En cette période de fin d’année, la ville revêt ses plus beaux atours. Ainsi, pendant le mois de décembre, la Place du Marché (Rynek Glowny) accueille un somptueux marché de Noël. Cracovie c’est aussi le charme de ses crèches traditionnelles et de ses balades de nuit le long de la « Voie Royale ».

Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur le site de l’organisation polonaise de tourisme.

 

 

Voyage à Ouarzazate (Maroc)

 

 

Avis aux aventuriers : pourquoi ne pas passer Noël dans le désert marocain ? De nombreuses excursions vous attendent au départ de Ouarzazate. Vous pourrez ainsi rejoindre les gorges de Boumalne Dadès, en passent par l’oasis de Skoura. Vous rendre dans la vallée du Drââ où se trouvent les dunes de Tinfou. Ou encore parcourir la vallée d’Ounila pour aller déjeuner à la La Kasbah de Telouet.

Pour préparer votre excursion, rendez-vous sur le site Bivouacsouslesétoiles.org ou sur Loudsahara.com.

 

 

Voyage à Dubrovnik (Croatie)

 

Nichée au bord de l’Adriatique, cette petite ville de Croatie est encore plus agréable à visiter hors saison, dans la douceur de l’hiver méditerranéen. Parmi les incontournables, le Stradun, rue principale de la vieille ville bordée de maisons du XVIe et du XVIIe siècle. L’église Sainte-Blaise, le palais Sponza et les remparts escarpés fourniront un décor de choix à vos balades. Et si toute cette marche vous a ouvert l’appétit, sachez que le 25 on mange de la dinde aux Mlinci (pâtes) ainsi que de la pašticada (bœuf cuit dans du vin rouge).

Sretan Božić ! (Joyeux Noël).

Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Dubrovnik.