Week-end : 5 nouveaux hôtels pour s’évader sans quitter Paris

 

Vous ne partez pas en vacances mais avez besoin de dépaysement ? Jouer au touriste dans sa propre ville peut se révéler franchement reposant. Avec ou sans piscine, 5 étoiles ou plus abordable, on a repéré pour vous 5 nouveaux hôtels pour vous évader sans quitter Paris.

Le Brach, pour une expérience 5 étoiles

Brach, nouveaux hôtels Paris
Brach Paris

 

Difficile de penser que cet hôtel 5 étoiles avec vue panoramique sur Paris était dans une autre vie … un centre de tri postal. C’est grâce à Philippe Starck que la magie opère désormais. L’immense bâtiment de verre et d’acier esquisse une dégringolade de verdure. Au rez-de-chaussée, le restaurant, le bar à cocktails et la pâtisserie – chapeautée par le M.O.F Yann Brys – ont été conçus pour attirer les voyageurs et les habitants du quartier. Côté lits, 59 chambres et suites se dévoilent sur six étages. D’immenses fenêtres offrent une vue sur les toits parisiens, que l’on soit blotti sous sa couette ou allongé dans sa baignoire. Au mur, le bois acajou apporte de la chaleur. Des cadres dépareillés, des romans récents et une playlist à personnaliser permettent de se sentir ici comme dans un cocon. On enfile un peignoir douillet et on file profiter de l’immense piscine, du spa et de la salle de gym au sous-sol. Après l’effort, le réconfort est à portée d’ascenseur. Le toit-terrasse abrite un jardin et un potager : le luxe à tous les étages.

Le Brach,
1-7, rue Jean Richepin, 16e
Chambre double à partir de 410 euros la nuit

Royal Madeleine 4*, pour tester l’offre Staycation

Spa de l'Hôtel Royal Madeleine, nouveaux hôtels Paris
Hôtel Royal Madeleine

 

Connaissez-vous Staycation ? Lancée en 2017, cette start-up s’affaire à créer des vacances du quotidien grâce à des offres sur les hôtels parisiens, les vendredis, samedis et dimanches à destination des locaux. Sur le site, on coche des critères (brunch, rooftop, spa …) et il ne reste plus qu’à choisir parmi une belle sélection d’établissements à Paris et en région parisienne. On s’est laissé tenter par le Royal Madeleine pour découvrir son tea time gourmand et son spa apaisant. À l’arrivée, à 15 heures, plusieurs couples s’enregistrent : ils ont l’habitude de tester des hôtels, le temps d’un week-end, grâce aux réductions proposées par Staycation. Fraîchement rénovée, l’adresse compte 59 chambres tout confort donc 4 en duplex, 4 avec terrasse et 1 suite. Au rez-de-chaussée, le restaurant envoie des poké bowl et autres purées-saucisse le midi et se mue en un bar à cocktails tendance le soir. Détente garantie.

Royal Madeleine, 
29, rue de l’Arcade, 8e
Chambre double à partir de 150 euros la nuit sur Staycation

Hôtel Montecristo 4*, pour le bar à rhums, la piscine et le design rétro

Hôtel Montecristo, nouveaux hôtels Paris
© Hélène Rocco

 

Tout comme son grand frère le C.O.Q Hôtel, le Montecristo a vu sa décoration confiée à Pauline d’Hoop. Installé dans le 5e arrondissement, l’hôtel design rappelle l’univers d’Alexandre Dumas. Dès l’entrée, on tombe nez à nez sur un cabinet de curiosités qui exhibe des oiseaux tropicaux. Dans les chambres, tapis orientaux, têtes de lit en bambou, porcelaine de Chine et tapisseries représentant les voyages de Gulliver : chaque détail a été minutieusement étudié. Dans la salle de bain, les produits, semblables à des flacons en verre fumé, portent le monogramme de l’hôtel. Quand on se décide à quitter ce nid douillet, c’est uniquement pour plonger dans la piscine carrelée de zellige et ornée de plantes. Relaxé, on peut aller se prélasser dans les fauteuils en velours du bar à rhum. Aromatisés, millésimés, ils agrémentent les délicieux cocktails exotiques. Un sans-faute !

Hôtel Montecristo,
20-22, rue Pascal, 5e
Chambre double à partir de 180 euros la nuit

25 hours 4*, pour le bar à cocktails et le restaurant méditerranéen

25 hours, nouveaux hôtels Paris
© Steve Herud

 

Face à la Gare du Nord se dresse un nouvel hôtel pensé comme un lieu de vie. Dès la réception, une fresque murale colorée et une boutique de souvenirs  annoncent la couleur : sa richesse, cette adresse la puise dans le quartier cosmopolite. Coupées de l’agitation frénétique de la ville, les chambres chaleureuses dévoilent des coussins et une jetée de lit en tissu wax. En plus des prix abordables qu’il affiche, l’hôtel abrite deux trésors : Sape, son bar à cocktails et Neni, son restaurant méditerranéen. Murs rose pâle, fauteuils en velours et tables en marbre accueillent les clients en douceur. Qu’importe ce que l’on commande, un régalant labneh et des olives savoureuses avec des pitas dodues sont offerts pour patienter. Mezzes, falafels, sandwichs, dessert au sésame : le plus dur est de faire son choix. Cerise sur le gâteau : le service est aussi pro que décontracté. Et après une bonne nuit, on se réveille avec un excellent petit-déjeuner à volonté.

25 hours Terminus Nord,
12, Boulevard de Denain, 10e
Chambre double à partir de 124 euros la nuit

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber 4*, pour la vue exceptionnelle

"<yoastmark

©DR

Au cœur du 16e arrondissement, cet hôtel entièrement rénové arbore un nouveau style Art-Déco. Dans le lobby, le sol se pare d’un tapis de marbre noir et blanc. Semblables à des boudoirs, les 75 chambres promettent une ambiance feutrée. Moquette moelleuse, appliques en laiton, matières nobles : l’attention est portée aux détails. Aux 7e et 8e étages, 10 superbes chambres offrent sur une vue exceptionnelle : la réserve d’eau de Passy et la Tour Eiffel. De quoi vous donner l’impression d’être des touristes dans votre propre ville. Au dîner, marchez jusqu’à la pizzeria di Rebellato (138, rue de la Pompe). La finesse des pizzas et la saveur des garnitures viendront parfaire votre week-end d’évasion parisienne.

Hôtel Victor Hugo Paris Kléber,
19, rue Copernic, 16e
Chambre double à partir de 110 euros la nuit


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !