5 équipements pour faire astucieusement du sport à domicile

Les spots publicitaires et les médecins conseillent une activité physique régulière. Pas facile pour autant d’appliquer ces recommandations. Les températures estivales, la pluie ou encore le froid freinent vos envies de sport ? Pas de panique, nous vous proposons des astuces afin de continuer à vous entretenir tout en restant à proximité de votre canapé. Découvrez 5 équipements sportifs qui vous changeront la vie.

 

Le vélo elliptique

Vélo elliptique Nordictrack
© Nordictrack

 

Dans le centre-ville de Paris, slalomer entre les véhicules, les bus et les camions tout en évitant les piétons n’est pas chose aisée. Le vélo, moyen de transport en vogue, se décline également en version d’appartement. La marque Nordictrack vous propose toute une gamme de vélos d’appartement à installer chez vous. Pédalez à votre rythme, et avec des réglages personnalisés, afin d’entretenir votre condition physique lorsqu’il fait trop froid pour arpenter les rues de la capitale en deux roues.

 

Le tapis de course

Tapis de couse
© Helisports.fr

 

Le running est le sport le plus populaire chez les Français. Cette activité ne cesse de voir progresser son nombre d’adeptes parmi toutes les catégories d’âge. Et si la chaleur écrasante ou les températures proches de 0 vous découragent, une alternative s’offre à vous : le tapis de course. Adapté à tous les niveaux, cet appareil s’adresse aux débutants comme aux runners aguerris. A condition d’avoir un peu de place entre le canapé et le bonsaï…

 

Le tapis de sol

Tapis de sol
© Helisports.fr 

 

Non, non, l’utilisation du tapis de sol n’est pas exclusivement réservée aux amateurs de yoga ou de stretch. Au contraire, aujourd’hui les tapis sont utiles pour à peu près tous les exercices. L’ensemble du corps peut être travaillé à domicile, sans machine, et avec un simple tapis. Gainage, abdos, squats… Tout est possible avec un petit accessoire qui ne prend en plus pas beaucoup d’espace chez vous.

 

La swiss ball

Gym Ball
© Helisports.fr

 

Ronde et de toutes les couleurs, la Swiss ball est, au-delà de son apparence attrayante, un outil de plus pour pratiquer du sport sans bouger de son salon. Plus élastique que le sol ou un tapis, la swiss ball offre la possibilité de travailler la stabilité sur une surface sphérique réduite. Les muscles de la ceinture abdominale sont notamment plus sollicités dès lors que vous répétez les mouvements. Les exercices n’en seront que plus efficaces.

 

Les objets du quotidien

Sport objet du quotidien
© myfrenchmuse.com

 

Bouteilles, mobiliers ou autres objets du quotidien… Nul besoin de dépenser des mille et des cents pour garder sa condition physique. Votre appartement regorge de substituts aux appareils traditionnels. Prenez par exemple cette fameuse chaise sur laquelle vous déposez vos vêtements, elle convient parfaitement pour vos pompes ou vos abdos. Il en est de même pour le meuble télé. Attention toutefois à avoir des baskets propres avant de mettre les pieds sur le mobilier…