5 séries à voir au mois de juin

Six, Luke Cage, Preacher… Tour d’horizon des séries à découvrir au mois de juin pour un binge-watching dans les règles de l’art.

 

Six – saison 2

Décidément, History ne cesse de nous surprendre. Après Houdini, Racines ou encore Vikings, la chaîne américaine a estomaqué les téléspectateurs avec Six, une série centrée sur les forces spéciales américaines. Si sur le papier la fiction n’a rien de palpitant, à l’écran elle remplit parfaitement son rôle de divertissement net et sans bavure. Et avec la présence du déjanté Walton Goggins… c’est encore mieux ! Autant vous le dire sans pincette : on attend de pied ferme cette saison 2. Début des hostilités le 29 mai.

 

Luke Cage – Saison 2

Et un second tour de piste solo pour le super-héros Marvel, un ! Si la première aventure manquait un peu de pep’s, Luke Cage est néanmoins de retour pour déboîter quelques mâchoires. On croise les doigts pour que le scénario soit plus consistant, le rythme moins en dents de scie et les acteurs plus inspirés. Une chose est néanmoins certaine : du côté du son, on va à nouveau être gentiment décoiffé ! Saison 2 de Luke Cage disponible dès le 22 juin sur Netflix.

 

Preacher – Saison 3

Après une saison 2 complètement folle, la série Preacher s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Irrévérence à gogo, personnages allumés du bocal, dialogues succulents, boucheries croustillantes… Croisons les doigts jusqu’à éclatement total des os pour que ce nouveau road trip sous acide soit aussi dingue que les deux précédents. C’est tout le mal que l’on souhaite à une de nos séries préférées de ces cinq dernières années ! Premier épisode de cette saison 3 de Preacher diffusé le 25 juin.

 

Pose – Saison 1

Pourquoi s’intéresser à cette série FX ? Pour deux raisons. D’abord le sujet : le New York des années 80, l’émergence du luxe de l’ère Trump, la scène littéraire montante et l’explosion de la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT. Deuxième raison : le casting. On ne sait pas vous, mais de notre côté, voir Evan Peters, Kate Mara et James Van Der Beek se donner la réplique, ça nous donne quelques frissons. On a hâte hâte hâte ! Démarrage de la saison 1 le 3 juin.

 

Strange Angel – Saison 1

Propulsion spatiale et magie sexuelle font-ils bon ménage ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dès le 14 juin avec la série intrigante Strange Angel. A noter le casting très prometteur de cette fiction avec notamment Jack Reynor (vu entre autres dans les films Detroit et HHhH) et Rupert Friend de la série Homeland.