5 séries à voir au mois de mai

La révolte des robots, la reconversion inattendue d’un tueur à gage, un virus qui a décimé la quasi totalité de la population mondiale… Découvrez sans plus tarder notre sélection de séries à découvrir – ou à rattraper de toute urgence – au mois de mai. Bon binge-watching amis sériephiles !

 

The Rain – Saison 1

Après l’inquiétante et envoûtante Dark, une autre série Netflix titille notre curiosité, The Rain. La raison ? Cette fiction danoise nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel un virus a décimé une bonne partie des habitants de la Terre. Au milieu de cette carte postale peu réconfortante, un frère et une soeur vont tenter de trouver un nouvel Eden. A mi-chemin entre le jeu vidéo Last of Us et La Route avec Viggo Mortensen, The Rain, dont la diffusion sur Netflix est prévue dès le 4 mai 2018, possède sur le papier toutes les cartes d’un survival net et sans bavure. Wait & see !

 

Patrick Melrose – Saison 1

Patrick Melrose, c’est l’histoire d’un aristocrate mondain qui n’arrive pas à se remettre d’une éducation très autoritaire de la part de son défunt père. Le scénario ne vous tente pas des masses ? Attendez un peu la suite… Ajoutez à ce pitch pas très folichon Benedict Cumberbatch, Hugo Weaving (le diabolique Agent Smith de la trilogie Matrix) et un ton délicieusement barré. A eux seuls, ces trois éléments devraient faire bouillir d’impatience le sériephile que vous êtes. Rendez-vous devant votre télé le 12 mai 2018 pour le début des festivités.

 

The Terror – Saison 1

Une petite série horrifique produite par Ridley Scott, ça vous tente ? Installez-vous confortablement dans votre canapé et matez tranquillement les épisodes de la terrifiante série The Terror. Le scénario ? Des explorateurs du dimanche se font avoir comme des bleus par la glace. Entre l’ennui d’un côté et la faim de l’autre, une grosse bébête décide de pointer le bout acéré de ses canines. Le repas est servi !

 

Barry – Saison 1

En revenant d’Irak, Barry s’emmerdait ferme. Pour casser la routine, il décide de devenir tueur à gages. Une flopée de contrats plus tard, le voici de nouveau en proie à la dépression. En infiltrant un groupe de théâtreux pour se rapprocher de sa nouvelle target, il va avoir une révélation : il veut devenir comédien. Sauf que ses patrons ne l’entendent pas forcément de cette oreille… En résulte huit épisodes de 30 minutes jubilatoires dans lequel Bill Hader et sa bonne bouille à la Dexter s’en donnent à coeur joie. Une comédie sans prétention délicatement acidulée juste comme il faut. Vous auriez tort de vous en priver…

 

Westworld – Saison 2

She is back ! Après nous avoir fait poireauter pendant près de deux ans, Westworld est de retour sur le petit écran. Alléluia mes Frères ! L’occasion de voir du robot dégommer de l’humain sans ménagement, et accessoirement une critique habile de notre société contemporaine individualiste et pernicieuse. On en salive d’avance.

 

Top 5 des séries les plus flippantes