Coronaminus Kid, le compte Instagram qui occupe vos enfants en période de confinement

Suggestions de podcasts, ateliers créatifs, DIY à partir de rouleaux de papier toilette… le compte Instagram collaboratif Coronaminus Kid devrait soulager – au moins quelques minutes – les parents confinés avec leurs enfants.

Coronaminus Kid, mine d’idées pour les enfants

Coronaminus
Crédit : Coronaminus / Instagram

Près de 18 000 abonnés en quelques jours… c’est peu dire que le compte Coronaminus a trouvé son public, à l’heure où de nombreux parents sont confinés chez eux avec leur tribu. Sur cette page, Morgane, blogueuse, et Déborah, directrice artistique et créatrice du studio ADC, partagent des idées d’activités, de « Do it yourself » et de recettes pour occuper les marmots.

Toutes les deux mamans, les deux jeunes femmes ont rapidement fédéré de nombreux parents autour d’elles. Les bonnes idées sont répertoriées en stories, classées par âges – petit, moyen, grand – et par rubriques : podcasts, DIY complet, activités à imprimer ou encore recettes, comme le steak de céleri rave pané.

Le tout sur un ton réaliste et fun : « Il est 16h18… vous n’avez toujours pas pu prendre votre douche… vous comptabilisez 12 cafés à votre actif (va falloir trouver un DIY à faire avec ces capsules)… vous redoutez déjà le prochain « on mange quoi? » Déso, je n’ai pas LA solution miracle. Mais je peux peut-être vous aider à obtenir 10min solo, le temps d’aller pleurer tranquillou dans la salle de bain ou de faire votre petite commission pénardosse. Et si quelqu’un racontait une histoire à votre place ? »

Comment participer à Coronaminus Kid ?

« Nous avons décidé de créer ce compte dans un esprit de partage et de bienveillance« , ont écrit dans un post les deux fondatrices de Coronaminus. « Nous ne sommes pas là pour faire le buzz sur un événement malheureux, nous mettons juste nos petites compétences de communication et créativité à disposition des autres », préviennent-elles toutefois.

Morgane et Déborah se disent « preneuses » de contenus, soit via des stories qu’elles peuvent partager, en taguant @coronaminus_kid sur la story, soit en postant des idées sur vos comptes, avec le #coronaminuskid, qui réunit environ 250 publications. Parmi les bonnes idées à piocher, l’activité « transvasement de bouchons », la peinture sur fenêtres, les origamis ou encore la fabrication d’objets avec des Lego…

Coronaminus kid,
À suivre sur Instagram

Crédit : Coronaminus / Instagram
Crédit : Coronaminus / Instagram