Dans la Forêt, un roman initiatique à lire pendant le confinement

SI vous avez épuisé tous les livres de votre bibliothèque depuis le début du confinement, voilà un ouvrage – disponible en e-book- qui tombera à point nommé. On vous conseille vivement de mettre la main sur Dans La Forêt de Jean Hengland. 

Dans la Forêt de Jean Hengland : un roman initiatique sur le retour à la terre

 

 

Nell et Eva sont sœurs, elles ont dix-sept et dix-huit ans et habitent une vieille maison perdue dans la forêt californienne. Dans leur réalité parallèle, la civilisation occidentale est en train d’éclater, rongée par les crises économiques, les catastrophes naturelles, les épidémies meurtrières. Tout a commencé par des coupures d’électricité récurrentes, puis les denrées ont commencé à manquer dans les magasins, leurs deux parents sont morts. L’Humanité toute entière semble être devenue hostile, et les jeunes femmes vont désormais devoir survivre seules. Et si leur salut se trouvait dans cette nature qui les entoure, source de tant de contraintes et de tant d’angoisses ?

Dans la Forêt se dévore facilement, mais la lecture peut s’avérer éprouvante, puisqu’elle nous met face à l’effondrement du monde tel qu’on le connaît. Pour qui a le cœur bien accroché, le best-seller américain apporte une réflexion essentielle sur l’apprentissage, la notion de progrès… Et notre rapport à la terre que nous habitons.

Dans la Forêt de Jean Hengland, 1998, éditions Gallmeister, disponible en Ebook ici