Déco : la boutique Appartement Témoin dévoile « Une Chambre à soi »

Se sentir bien chez soi est essentiel au bien-être, particulièrement à l’heure du confinement. Maxime Chaiblaine, chineur invétéré, dévoile « Une Chambre à soi » une nouvelle collection sur sa boutique en ligne Appartement Témoin. 

Se créer un espace intimiste

© Romain Dumas

Lancé il y a quelques années, Appartement Témoin est très vite devenu le site incontournable des passionnés de déco. À sa tête, Maxime Chaiblaine, curateur hors pair, sélectionne avec soin les objets atypiques. Habitué à arpenter les vides-greniers depuis l’enfance, il propose ses trouvailles à la vente sur son site.

« L’art de création exige la liberté et la paix. Aucune roue ne doit grincer, aucune lumière vaciller. Les rideaux doivent être bien tirés. L’écrivain, pensai-je, une fois que son expérience est terminée, doit pouvoir s’abandonner et laisser son esprit célébrer ses noces dans l’obscurité. » Extrait d’Une Chambre à soi, de Virginia Woolf, 1929.

C’est avec cette citation en tête que Maxime Chaiblaine a imaginé sa nouvelle collection d’objets vintage. Disponible en ligne, Une Chambre à soi regroupe à la fois du mobilier de différentes époques et des accessoires au style singulier. Une paire de table de chevets des années 1950, une commode en rotin, des lampes sculpturales nous font rêver autant qu’elles nous inspirent. La livraison continue pendant la durée du confinement et le reste des objets présents sur la boutique sont, eux aussi, disponibles à la vente.

Collection « Une Chambre à soi »
Boutique Appartement Témoin

© Romain Dumas