Deux jeux créatifs pour occuper votre temps libre

Vous n’avez sans doute jamais eu autant de temps libre que depuis le confinement. Plutôt que de vous lancer dans un grand ménage de printemps, vous préférez peut-être vous détendre. Voilà deux jeux, diffusés sur Instagram qui vont stimuler votre créativité et vous occuper plusieurs heures.

Revisiter un classique de la peinture

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margochato (@margochato) le

Le duo créatif Mamie Boude a lancé cette semaine un défi artistique sur Instagram : et si le confinement était l’occasion de reproduire chez soi l’un des classiques de la peinture ? Une seule condition, ne pas proposer de nature morte et préciser, en partageant son œuvre en story ou en post Instagram, le nom de l’artiste imité. N’oubliez pas non plus de tagguer @mamieboude, qui partagera les créations les plus originales. 

Mamie Boude Photo Challenge
à retrouver sur Instagram 

Se lancer dans la sculpture 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentine Billette (@valentinebillette) le

Initié par la réalisatrice et directrice artistique montréalaise Catherine White, le Coronart Balance est un jeu viral qui tend à nous faire oublier un autre virus, lui, bien moins amusant. Le principe est simple : réaliser une sculpture avec ce que l’on a chez soi puis l’envoyer par mail à coronartbalance@gmail.com avec la date, la localisation et son compte Instagram. Vous pouvez aussi y participer en partageant votre cliché sur Instagram après y avoir ajouter le #coronartbalance. Pas besoin d’avoir de belles pierres ou du marbre à disposition : avec un peu d’imagination, quelques bouts de fromage font l’affaire.

Coronart Balance, par Catherine White
À suivre sur Instagram 

Et s’il vous reste du temps …

5 jeux que nous inspirent les artistes