Home sweet home #11 : des idées à faire chez soi

Ce mois-ci, on vous occupe dans toutes les pièces de la maison. En cuisine avec le nouveau podcast de Binge audio, devant la télévision en compagnie de Tahar Rahim et côté salle de bains avec un rituel beauté bio et 100% naturel. Après ça, vous n’aurez plus envie de sortir de chez vous !

 

Écouter le podcast Casseroles

Binge audio : Podcast Casseroles
Binge audio : Podcast Casseroles

 

« Un podcast qui creuse les histoires de famille à travers les recettes. Et inversement. » Jeune journaliste gastronomique, la gourmette Zazie Tavitian s’empare un jeudi sur deux des ondes. Pour ce nouveau podcast signé Binge audio, Zazie s’invite dans la cuisine d’amis, parents et inconnus pour une inspection romancée du contenu de leurs casseroles. Blinis de Russie, boulettes roumaines, baklavas… Des recettes qui cachent des histoires de famille, des récits d’aventure ou des rencontres amoureuses et qui se terminent toujours par quelques bonnes adresses à tester. A ne pas écouter le ventre vide.

Depuis le 8 mars sur Binge Audio
Casseroles sur Soundcloud

 

Prendre Soin de soi

Produits de la marque Soin de soi
Soin de soi

 

Ses produits s’appellent Mo, Post, Chou… Des matières premières nobles, des conservateurs naturels et des contenants en verre. La marque de cosmétiques bio et naturelle Soin de soi remplit un cahier des charges plutôt séduisant. Originaire de Bordeaux, l’entreprise de Nelly Pélissier propose des cosmétiques pour le visage et le corps : savon au ghassoul, huile de néroli vegan et mousse gommante à la poudre de noyaux de prune. Transparente, Soin de soi propose sur son e-shop l’INCI (la liste des ingrédients) de chacun de ses produits, pour un achat éclairé.

Soin de soi

 

Regarder The Looming Tower

Jeff Daniels et Tahar Rahim dans The Looming Tower
Scène tirée de « The Looming Tower, » avec Jeff Daniels et Tahar Rahim (JoJo Whilden / Hulu)

 

Et si c’était la rivalité entre la CIA et le FBI qui avait sans le vouloir préparé le terrain au 11 septembre ? C’est en tout cas la théorie de la nouvelle série diffusée sur la chaîne américaine Hulu. The Looming Tower, inspirée par l’enquête du même nom de Lawrence Wright (Prix Pulitzer en 2017), met en scène les divisions anti-terroristes du FBI et de la CIA. Et notamment un agent du FBI (le français Tahar Rahim) infiltré dans les réseaux d’Al-Qaida en 2001. Aux côtés de l’acteur, on retrouve également Jeff Daniels, Peter Sarsgaard et Alec Baldwin.

A partir du 28 février sur Hulu. En France, The Looming Tower sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo

 

Admirer les dessins de Marion Duval

Dessin de Toi-même de Marion Duval
Toi-même de Marion Duval

 

Lasse d’attendre ses parents à la sortie de l’école, Adèle décide de rentrer à la maison, laissant sa sœur jumelle Louison seule sur le parking de l’école. Quand tout à coup, l’orage se met à gronder… Ecrit et illustré par Marion Duval, Toi-même raconte avec de sublimes dessins et quelques lignes de texte la soirée de deux petites filles. Adèle et Louison sont espiègles et sages, froussardes et aventurières, et pourtant identiques. Un album magnifique à lire et relire au pied du lit.

« Toi-même », collection Trapèze aux éditions Albin Michel Jeunesse, 19 euros 

 

Jouer à Dissidia : Final Fantasy NT

Dissidia : Final Fantasy NT
Dissidia : Final Fantasy NT

 

Six ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier opus en date, sur PSP. Très développé en arcade au Japon, le jeu n’avait toujours pas réussi à séduire le public occidental. Avec Dissidia : Final Fantasy NT,  c’est chose faite. Square Enix n’a plus à rougir face à Street Fighter 5, Tekken 7 et le « petit » dernier Dragon Ball FighterZ. Avec son système de combats très dense, ses arènes en 3D et  la gestion de la caméra qui va avec, la prise en main n’est pas aisée. Mais, une fois les bases maîtrisées, Dissidia : Final Fantasy NT est magique. Le dynamisme du gameplay et la qualité de la réalisation sauront faire craquer les joueurs les plus réticents.

Dissidia : Final Fantasy NT,  développé et édité par, Square Enix, 69,99 euros sur Playstation 4