Home sweet home #13 : des idées à faire chez soi

Et si une bonne journée commençait par un bon podcast et un petit-déjeuner préparé avec soin ? Avec l’arrivée du printemps et le retour des fruits rouges, vous auriez tort de vous priver. Voici quelques activités à faire chez soi pour accueillir les premiers rayons de soleil comme il se doit, en retombant en adolescence.

 

Les idées à faire chez soi : soigner son petit-déjeuner

Pimp my breakfast © Lili Barbery-Coulon
Pimp my breakfast © Lili Barbery-Coulon

 

Ancienne journaliste beauté pour M le magazine du Monde, Lili Barbery-Coulon partage sur son blog éponyme sa passion pour le yoga kundalini et le bien-être en général. Un art du bien vivre qu’elle raconte désormais dans un livre de recettes et de conseils : « Pimp my breakfast ». Au menu du petit-déjeuner : des fruits frais, des flocons d’avoine et autres pancakes maison à disposer sur de la jolie vaisselle. Un livre à garder sous le coude lorsque l’on manque d’inspiration dès la sonnerie du réveil.

Pimp my breakfast par Lili Barbery-Coulon
Editions Marabout, 15, 90 euros

 

Les idées à faire chez soi : binger On My Block

On my block © Netflix
On my block © Netflix

 

Lancée en mars dernier sur Netflix, la géniale série On My Block  raconte le quotidien de quatre adolescents noirs et latinos dans un quartier défavorisé de Los Angeles. Un joyeux quintet formé par Monse, Ruby, Jamal, Olivia et Cesar et dont les préoccupations varient en fonction des coups de feux tirés par les gangs du quartier. Pleine d’humour et de tendresse, cette série composée de 10 épisodes de 30 minutes aborde les histoires de cœur de ces adolescents sans jamais tomber dans le mélo. Créée par Lauren Lungerich (Awkward), On My Block vient d’ailleurs d’être renouvelée pour une deuxième saison.

On My Block  sur Netflix

 

Les idées à faire chez soi : écouter le podcast Entre

Podcast Entre
© Tom Peake pour Louie Media

 

Après l’excellent Transfert, Charlotte Pudlowski revient avec un nouveau podcast signé Louie Média, aussi chouette que le précédent. Cette fois-ci, l’auditeur n’est pas invité à découvrir à chaque épisode une nouvelle et étonnante histoire mais à suivre les aventures de Justine, 11 ans. Chaque mercredi, pendant sept minutes, la fillette nous ramène à l’époque du collège. Avec elle, il est question de l’entrée en 6ème, du passage à l’adolescence, des premiers amours, des premières libertés…  Nostalgie, quand tu nous tiens !

Entre par Louie Media

 

Les idées à faire chez soi : confectionner sa pochette

We Are Knitters – Carla Clutch

 

Puisque l’hiver est définitivement derrière nous (en tout cas c’est ce que l’on l’espère), c’est le temps de troquer ses aiguilles à tricoter contre du crochet. La marque propose pour l’arrivée des beaux jours cinq nouveaux kits pour réaliser une pochette. A l’intérieur des sacs en kraft : deux pelotes The Tape, une fibre issue du recyclage de tee-shirts. Les patrons, très simples, sont adaptés aux débutants et feront à coup sûr leur petit effet sur la plage.

Kit crochet Clutch We are Knitters, entre 55 et 65 euros

 

Les idées à faire chez soi : se dégourdir les jambes avec Yogi

jeu de société yogi
Yogi © Gigammic

 

Imaginé par Behrooz ‘Bez’ Shahriari et dessiné par Simon Caruso, Yogi n’a a priori pas grand chose à voir avec la pratique du yoga. Au menu de ce jeu d’ambiance : 54 cartes et autant de défis. Les joueurs sont invités à mettre un doigt dans leur bouche ou à garder une carte sur leur tête… et ceci, jusqu’à la fin du jeu !  L’accumulation de cartes rendra chaque posture toujours moins confortable. Du coup, on imagine bien les yogis exceller à ce jeu de société.

Yogi de 3 à 10 personnes à partir de 8 ans, 13 euros