Home sweet home #14 : des idées à faire chez soi

Apprendre à tisser un tapis coloré, retrouver la géniale Sandra Oh à la télé, jouer à la pétanque depuis son salon… Le programme de l’été est tout choisi : on ne sortira pas de chez nous (ou si peu). Et vous ?

 

Tirer ou pointer depuis son canapé

Club pétanque jeu de société
©Club Pétanque

 

Un pastis dans une main, la télécommande dans l’autre, vous êtes bien au fond de votre canapé. Si comme nous l’odeur de l’anis vous donne une furieuse envie de tirer ou pointer, mais que le parquet du salon est trop fragile, Club Pétanque devrait résoudre votre agoraphobie. La marque de prêt-à-porter édite cet été son jeu de société sur le thème de la pétanque.

Le jeu facile à prendre en main et qui reprend les règles de la pétanque à quelques détails près. Ici, les boules sont des jetons et le terrain un dessous de verre. On jette son dé et on laisse le hasard décider. Le premier a totaliser 13 points remporte le jeu. C’est cool et drôle, parfait pour l’apéro. Seul bémol : on regrette la disparition du cochonnet et le mouvement de bassin de tata Renée.

Club Pétanque, 18 euros, disponible sur leur e-shop.

 

Tisser avec Chaumière Oiseau

DIY Tissages & Tapisseries poétiques
Tissages & Tapisseries poétiques © Céline Saby

 

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des arts Appliqués, Agnès Pironon, alias Chaumière Oiseau, signe chez Glénat créatif son premier et sublime ouvrage de Do it yourself. Dans Tissages & Tapisseries poétiques, elle propose aux accros du DIY de s’essayer aux différentes techniques de tissage pour réaliser tapis, coussins, doudous et broches.

Muni d’un cadre à tisser, d’un peigne et de fils de coton (entre autres), vous pourrez réaliser 18 créations de tissage et de tapisserie : un tapis jungle, un masque de lion ou encore des mini-sets de table. Les tutos sont expliqués avec minutie et le niveau de difficulté indiqué sur chaque page, histoire de ne pas vous retrouver avec un ouvrage hors de votre portée. Si nous avons pu réaliser un tissage berlingot, c’est que rien n’est impossible !

Tissages & Tapisseries poétiques de Chaumière Oiseau, éditions Glénat créatif, 19,95 euros

 

Frissonner devant Killing Eve

Killing Eve série tv
Killing Eve ©BBC America

 

Attention, duo de choc à la tête de cette nouvelle série signée Phoebe Waller-Bridge  (Fleabag, Star Wars). L’histoire d’une tueuse à gages (Jodie Comer) poursuivit par une espionne débutante du MI5 (Sandra Oh). Un jeu du chat et de la souris parfaitement exécuté et qui nous emmène aux quatre coins de l’Europe. C’est drôle, terrifiant, superbement écrit et terriblement addictif. James Bond devrait en prendre de la graine ! Heureusement pour votre vie sociale, la saison 1 ne compte que huit épisodes, et bonne nouvelle, elle est déjà renouvelée pour une seconde.

Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge  avec Sandra Oh

 

Changer sa routine beauté avec Seasonly

seasonly cosmétique beauté
©Seasonly on Unsplash

 

Nouveau venu dans le paysage cosmétique français, Seasonly a hérité d’une bonne étoile. Derrière ce projet plein de promesse on retrouve Fany Péchiodat, la fondatrice de My Little Paris et  Michel Sabadie, ancien directeur des laboratoires Shisheido. Ensemble, ils ont imaginé Seasonly, des soins visage sur abonnement. Composées à 97% d’ingrédients naturels et adaptées à notre environnement, les formules sont élaborées après un diagnostique personnalisé. Parce que notre épiderme ne réagit pas de la même manière en été et en hiver, Seasonly se propose d’adapter sa formule tous les deux mois.

Seasonly, 34 euros le flacon de 30ml, tous les 2 mois

 

Suivre les leçons de Dr Nozman

Il compte presque trois millions d’abonnés à sa chaîne YouTube et pour cause : Dr Nozman répond à toutes les questions que vous vous posez… dans votre tête. La masturbation réduit-elle la taille du pénis ? Boire trop d’eau peut-il tuer ? Peut-on se brûler les empreintes digitales ? Dans ses courtes vidéos face caméra, il est question d’hypertrophie musculaire, de fluide rhéoscopique ou encore de Gallium. Avec lui, tout prend une démarche scientifique, c’est passionnant, drôle et très pratique pour se la raconter en soirée.

Dr Nozman