Home Sweet Home #2 : des idées à faire chez soi

La semaine a été longue et vous n’avez qu’une seule envie, commander des sushis et vous caler sous la couette. Voici tout de même quelques idées pour occuper tout ce temps sous les draps.

 

Jouer à Journey de thatgamecompany et SCEA

 

idées à faire chez soi : Jouney © Sony Computer Entertainment
Jouney © Sony Computer Entertainment

 

Posez votre Nintendo switch et rallumez votre Playstation 4. Si vous n’avez pas encore joué à Journey, il est temps de rattraper votre retard. Ce magnifique jeu vidéo d’action-aventure développé par l’éditeur indépendant thatgamecompany devrait réveiller des parties inconnues de votre cerveau. Dans un décor désertique ou en ruine, un personnage doté d’une cape rouge voyage en direction d’une montagne. Ni texte, ni consigne mais une douce musique et des chants viennent bercer son chemin. Onirique, ce jeu sorti en 2012 et édité par Sony vous fera vivre une expérience quasi mystique.

Journeydisponible sur PS3 ou sur PS4.

 

 

Se faire livrer avec Epicery

 

idées à faire chez soi : Epicery © DR
Epicery © DR

 

Faites-vous livrer et pour une fois, autre chose qu’une pizza trop grasse. Imaginé par Elsa Hermal et Edouard Morhangue, Epicery livre à votre domicile et en une heure, les produits des commerçants situés dans un rayon de 2,5 km. Du commerce de proximité… jusqu’à votre porte. Même achetés en ligne, vos courses restent au même prix, seuls les coûts de livraison (2,90 euros) sont à rajouter au total. Et dans la liste des partenaires, on retrouve le pâtissier Christophe Michalak, la Maison Plisson ou encore l’épicerie Julhès. Une bonne raison de paresser.

Se faire livrer chez soi avec Epicery.

 

 

Faire de la méditation avec Bonjour Sommeil d’Anne Crahay

 

idées à faire chez soi : Bonjour Sommeil © Anne Crahay / Albin Michel jeunesse
Bonjour Sommeil © Anne Crahay / Albin Michel jeunesse

 

Votre enfant de trois ans hurle à la mort quand vous essayez de le coucher ? Plutôt que de vous arracher les bulbes capillaires un à un, entraînez-le dans un coin calme et observez ensemble quelques minutes de relaxation. Inspirée par l’approche Brain Gym®, Anne Crahay a élaboré pour Bonjour Sommeil quatre relaxations parents-enfants. Des rituels à accomplir en pyjama tels que le hibou pour détendre les épaules et la mâchoire ou le nid pour apprendre à se sentir en sécurité dans l’obscurité. Chaque mouvement est expliqué aux parents et aux enfants puis suivi d’un petit texte et d’images poétiques.

Méditation à faire chez soi. Bonjour Sommeil d’Anne Crahay 9,90 euros aux éditions Albin Michel Jeunesse.

 

 

Regarder Top of the Lake : China Girl de Jane Campion

 

idées à faire chez soi : Top Of The Lake : China Girl © BBC
Top Of The Lake : China Girl © BBC

 

Voilà maintenant quatre ans que nous attendions la suite de Top of the Lake, cette mini-série policière de six épisodes écrite par la réalisatrice Jane Campion et produite par la BBC, racontant l’histoire d’une fillette de douze ans et de sa disparition mystérieuse. Dans cette nouvelle saison, tout aussi envoûtante, on retrouve l’inspectrice Robin Griffin (Elisabeth Moss) non plus à Laketop en Nouvelle-Zélande mais à Sidney et en pleine affaire d’homicide. Une valise, un réseau de prostitution et un casting cinq étoiles composé entre autres de Gwendoline Christie (Game of Throne) et Nicole Kidman.

Top of the Lake : China Girl  de Jane Campion. Les jeudis du 7 au 21 décembre à 20h55 sur Arte.

 

 

Se mettre à la broderie avec Britney Pompadour

 

idées à faire chez soi : Britney Pompadour © DR
Britney Pompadour © DR

 

Vous connaissiez Britney Spears, découvrez aujourd’hui, Britney Pompadour. Cette reine de la broderie DIY propose des kits pour apprendre à broder des fruits, des mots ou encore des aubergines sur du textile. Elaborés pour les débutants, ces kits contiennent tout le nécessaire pour broder : un tambour pour tirer le tissu, du fil DMC, des aiguilles, les motifs autocollants et hydrosolubles ainsi qu’une notice explicative. Pour celles et ceux qui auraient peur de bousiller leur t-shirt préféré, Britney Pompadour propose même sur Youtube de nombreux tutos vidéos. Impossible de se rater.

Broderie à faire chez soi. Britney Pompadour : easy broderie. 11 et 30 euros selon le kit sur sa boutique Etsy. A Paris chez  Seize ou Sept cinq.