Home sweet home #25 : des idées à faire chez soi

Repenser sa déco, renouer avec sa créativité, booster sa matière grise… Voici quelques idées pour vous occuper à la maison entre deux épisodes de Game of Thrones. 

Accrocher un Pomelo au mur

home sweet home
© Pomelo Paris

 

Quel est le point commun entre Laura Jacques, Oak Gallery et Augusto BM ? Pomelo Paris. Une galerie d’art en ligne qui n’a pas grand chose à voir avec les agrumes mais qui propose à petits prix des illustrations, peintures et photographies. Élaborées majoritairement en collaboration avec Pomelo (Louise Skadhauge et Léa Soumali), les œuvres de ces jeunes artistes (français pour la plupart) sont tirées en édition limitée et vendues à moins de 100 euros. L’art contemporain démocratique !

Pomelo Paris 

Résoudre les énigmes de Baba Is You

home sweet home
Baba is you – Nintendo

 

Baba Is You / Rock is push / Wall is Stop. Les commandes de ce jeu vidéo sont simples et pourtant, il faut parfois se creuser les méninges pour trouver la réponse à l’énigme… Nœuds au cerveau garantis ! Imaginé par le développeur finnois indépendant Arvi Teikar, Baba is You a débarqué sur Nintendo Switch en mars 2019. Un jeu de réflexion dont les  règles évoluent au fur et à mesure et sont personnalisées par des objets. Le but ? Changer les règles pour résoudre le puzzle.

Baba is you sur Nintendo Switch, 12,49 euros 

Décomplexer son moi créatif

home sweet home
© Eyrolles

 

Entraîner son sens de l’observation, identifier les compétences à développer, construire une routine… Lorsque l’on veut aiguiser sa créativité, réveiller le Picabia qui sommeille en nous, on ne sait pas toujours par où commencer. Ingénieure de formation, Marie Boudon a lancé en 2017 son site dédié à l’aquarelle : les Tribulations de Marie. Une plateforme grâce à laquelle elle enseigne à distance l’art de dessiner des fleurs avec un soupçon d’eau et de l’aquarelle. Forte de cette expérience, la jeune femme signe un nouvel ouvrage aux éditions Eyrolles.

Organisé autour de 35 défis et 200 pages, J’ose créer propose une approche complète et très pédagogique de la création. Gérer ses blocages, développer la confiance en soi, évaluer sa pratique : de la théorie toujours accompagnée d’exercices pratiques et ponctuée de témoignages d’artistes – Yao Cheng, Iraville, Courtney Cerruti… Une bible !

J’ose créer de Marie Boudon, aux éditions Eyrolles, 20 euros 

Binger Tuca & Bertie

home sweet home
Tuca et Bernie © Netflix

 

Vous avez aimé BoJack Horseman, pleuré devant la fin de Broad city et Girls vous manque terriblement ? Branchez votre téléviseur sur la nouvelle série du catalogue Netflix créée par Lisa Hanawalt : la délirante Tuca & Bertie. Comme pour BoJack Horseman (et La Fontaine avant lui) la série animée use du subterfuge de l’anthropomorphisme pour raconter, en 25 minutes chrono par épisode, l’amitié entre deux trentenaires. D’un côté, l’extravagante  Tuca (Tiffany Haddish) est une Toucan fan de minishort. De l’autre, Bertie (Ali Wong), son ancienne coloc, manifeste un caractère légèrement maniaque. Une série 100% féminine qui aborde  avec franc parler et beaucoup d’humour de nombreuses thématiques peu réjouissantes.

Tuca & Bernie, saison 1 sur Netflix 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !