Home sweet home #26 : des idées à faire chez soi

Un carnet en papier recyclé, un livre de cuisine avec des recettes bourrées de vitamines, une série expérimentale et un bel ouvrage sur les plus beaux restos du monde… Notre sélection À la Maison du mois joue la carte de l’épicurisme.

Noter ses 3 kifs /jour dans un carnet paon

des idées
Carnet Paon

 

L’autrice d’essai de développement personnel, Florence Servan-Schreiber, a tout compris. Pour être heureux, il faut (entre autres choses) observer le verre à moitié plein. Elle conseille ainsi de noter chaque soir trois kifs de la journée  : des moments joyeux, des nouvelles qui réchauffent, des paroles qui ont fait du bien… Et pour consigner ces petits trésors, on vous conseille de vous procurer les plus jolis carnets du marché : les carnet paon. Fabriqués en édition limitée à 200 exemplaires et assemblés à la main à partir de papiers récupérés, ils font 88 pages et se déclinent en 6 couleurs. Et puis si vous ne voulez pas y noter vos kifs, vous pouvez toujours y dresser la liste des courses !

Carnet Paon, 12,90 euros 

Sombrer devant Too Old To Die Young

des idées
Too Old To Die Young / capture d’écran

 

Nicolas Winding Refn, le réalisateur du superbe film Drive et des très visuels Only God Forgives et The Neon Demon  est de retour mais cette fois-ci non pas avec un long-métrage mais avec une série. Preuve s’il en fallait une (autre) que la série est devenue en quelques années un terrain de jeu idéal pour les réalisateurs. Après Jean-Marc Vallée c’est donc au Danois de se prêter au jeu du format série, sans pour autant choisir le court. Il signe avec Too old to die young une série de dix épisodes en forme de laboratoire cinématographique. En effet, chaque épisode conçu comme une entité propre durera entre 75 et 90 minutes et suivra  la trajectoire d’un policier de Los Angeles. Bref, on a hâte.

À partir du 14 juin sur Amazon Prime Video. 

Rêver devant Delicious Places

des idées
© Gestalten

 

Si vous parcourez régulièrement les pages d’A Nous Paris, c’est peut-être que vous êtes à la recherche d’un restaurant où dévorer la meilleure burrata de la capitale, d’une gargote où dégoter un bánh mì comme au Vietnam ou d’un beau bistrot pour votre date de vendredi soir. Bref, vous aimez les beaux endroits, les endroits où l’on mange bien. On vous comprend. Pour étancher votre soif, la maison d’édition allemande Gestalten a édité un somptueux ouvrage dans lequel sont réunis 60 des les plus beaux restaurants de la planète.

Canada, France, Portugal, Australie, États-Unis… Un véritable tour du monde des plus chouettes décos de restos. Au menu le glacier Prossima Fermata de Milan, le Pink Mamma à Pigalle ou encore le China Chilcano à Washington. Le livre surpasse le guide en offrant des éclairages passionnants sur les propriétaires, designers et chefs derrière chacun de ses lieux magiques. Un beau livre à garder au chaud à la maison.

Delicious Places de Gestalten, 38 euros 

Cuisiner avec Gwyneth

des idées
Mon assiette clean / Marabout

 

Depuis qu’elle ne tourne plus (beaucoup), Gwyneth Paltrow est devenue outre-atlantique une sorte de gourou du bien-être. Outre son site healthy (parfois un poil problématique), elle a publié en quelques années de nombreux livres de recette. Le dernier en date Mon assiette clean répertorie une centaine de recettes « clean » et dans une deuxième partie six cures detox de sept jours. Des méthodes réalisées avec des professionnels de la santé : élimination du gras, glandes surrénales, ayurvédique veggie… Côté recettes, c’est le plein de légumes : burgers aux haricots blancs et courgette, soupe au miso, bowl de céréales aux légumes printaniers et évidemment la sempiternelle salade de kale et patate douce. Des idées de repas pour celles et ceux qui à la maison ont du mal à cuisiner des repas équilibrés ou qui manquent d’idée devant le frigo.

Mon assiette clean aux éditions Marabout, 24,90 euros 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !