Home sweet home #27 : des idées à faire chez soi

Réaliser une menthe à l’eau avec de la menthe fraîche, renouer avec ses amours d’adolescents, rêver de voyager… Au mois d’août, on aimerait pousser les murs de chez soi ! 

On reproduit les recettes des trois sœurs

© Les trois sœurs

 

Trois sœurs, quatre livres, un blog. Sur ce dernier sobrement intitulé les 3 sœurs, Evelyne, Delphine et Annie Mach postent depuis des décennies des recettes dessinées ultra simples et gourmandes. Au programme : des cookies, des esquimaux à la prune et au yaourt à la vanille ou encore du thé glacé à la pêche pour les journées de canicule. Les recettes sont expliquées pas à pas par des illustrations colorées et enfantines et surtout, elles sont téléchargeables via un fichier zip. À coller sur son frigo !

Les recettes des 3 sœurs sont publiées chez Alternatives 

On écoute le nouvel album de Ty Segall

chez soi
First Taste / Ty Segall

 

Après l’épique Freedom’s Goblin, le prolifique Ty Segall sort le 2 août un nouvel opus. Un album de 12 titres intitulé First Taste, orchestré en collaboration avec le Freedom Band sur lequel n’apparaît aucune guitare. Eh oui, le chanteur californien dont on aime souligner l’hyperactivité propose cet été un album rock avec des percussions, de la flûte, des claviers mais pas un seul riff de guitare. Drôle d’objet musical !

Avant de découvrir l’album (les titres Taste et Ice plant sont déjà disponibles sur Spotify), sachez que l’artiste faisait découvrir début juillet sur le compte Instagram de la maison de disque Drag city une version condensée de 30 secondes. Une performance à elle-seule !

Ty Segall – First Taste chez Drag City – Modulor 

On remonte le temps avec BH90210

chez soi
© Capture d’écran / FOX

 

La mort prématurée de Luke Perry n’a pas empêché la chose de se faire. Cet été, que vous le vouliez ou non, Brenda, Kelly, Mona et les autres sont de retour à Beverly Hills, les piquouzes de botox en plus. À partir du 7 août, la chaîne américaine Fox diffusera 20 ans après le retour du casting original. Une nouvelle version de la série culte des années 1990 avec (presque) tout le monde : Jason Priestley, Jenny Garth, Brian Austin Green, Ian Ziering ou encore Shannen Doherty. Cette fois-ci, les acteurs ne joueront pas leurs personnages fétiches, mais interpréteront une version caricaturale d’eux-mêmes. Un reboot sûrement inutile mais qui fera certainement rire les trentenaires anciennement adorateurs du générique du célèbre feuilleton hollywoodien.  Inutile en revanche de vous taper tous les épisodes par nostalgie, il y a de très bonnes séries qui, elles, valent votre précieux temps.

BH902010, à partir du 7 août sur Fox

On part en voyage depuis chez soi

chez soi
Je t’emmène en voyage © Alex Vizeo

 

Les podcasts voyage ne sont pas légion. À part quelques émissions sponsorisées par des agences de voyage, il y a relativement peu de podcasts en français à se mettre sous la dent. Hyper connu sur YouTube pour sa chaîne sur le voyage, Alex Vizeo propose également un podcast : Je t’emmène en voyage. 63 épisodes à durée variable (parfois 45 minutes parfois 80) qui ne racontent pas les expériences de « l’influenceur » mais celle d’une tierce personne. Il est ainsi question du trajet de Pauline Wald vers Saint-Jacques de Compostelle ou encore de la globe-trotteuse Rossanna (The Gipsy Journey). Une intrépide jeune femme partie en stop d’Ushuaïa pour rejoindre l’Alaska. Des histoires inspirantes et extraordinaires qui vous donneront envie de faire vos valises, fissa.

Je t’emmène en voyage


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !