Home sweet home #3 : des idées à faire chez soi

Une nouvelle série sonore, des kits de couture prêts à l’emploi, huit idées de recettes pour les enfants… Notre sélection pour vous occuper comme il se doit entre deux séances shopping ou lors d’un jour de pluie.

 

Regarder Fleabag de Phoebe Waller-Bridge

Série : Fleabag - Amazon series
Fleabag – Amazon series

 

Inspirée d’une pièce de théâtre du même nom, Fleabag met en scène le quotidien d’une Londonienne d’une trentaine d’années à la fois paumée, déprimée et hilarante. Imaginée et interprétée par l’excellente Phoebe Waller-Bridge, cette comédie anglaise n’est pas simplement drôle, elle offre un personnage féminin central particulièrement bien écrit et des situations d’une absurdité géniale (dont une scène de masturbation d’anthologie). Seul bémol, la saison ne compte que six épisodes de 25 minutes, ce qui est beaucoup trop peu. Heureusement qu’une saison deux a été confirmée !

Fleabag – saison 1 disponible sur Amazon Prime video.

 

 

Jardiner avec Urban junge de Igor Josifovic et Judith De Graaff

 

Urban Jungle - Editions Eyrolles
Urban Jungle – Editions Eyrolles

 

Férus de déco végétale, Igor Josifovic et Judith De Graaff fondent ensemble l’urban jungle bloggers. Une communauté qui partage chaque mois leurs photos autour d’une thématique : les plantes et les mots cet automne, ambiance tropicale cet été… Une source d’inspiration pour tous ceux qui voudraient transformer leur salon en jungle amazonienne. De cette aventure est né un livre : Urban jungle. 175 pages d’interviews, de conseils, de DIY et d’idées déco, illustrées par de magnifiques photographies. Un ouvrage qui devrait vous donner envie d’adopter pileas, cactus et autres monsteras.

Urban jungle, décorer avec les plantes de Igor Josifovic et Judith De Graaff aux éditions Eyrolles, 24€.

 

 

Coudre et tricoter avec Aime comme Marie x La Droguerie

 

Aime comme Marie x La Droguerie - DR
Aime comme Marie x La Droguerie – DR

 

Si vous aimez la couture et que vous ne jurez que par des vêtements sur mesure, vous connaissez certainement déjà Aime comme Marie. Une marque de patrons de couture modernes et pour toute la famille. Cet automne, sa fondatrice, Marie Gauthier s’est associée à La droguerie pour une mini collection de trois tenues.Trois looks qui comprennent à chaque fois une pièce couture (jupe, caraco, robe) et une autre à tricoter (cardigan, pull). Le patron est évidemment signé Aime comme Marie. Quant à La Droguerie, elle fournit le matériel : fils à tricoter, aiguilles, boutons, tissus… Du prêt à l’emploi.

Kits complets à partir de 146 euros, Aime comme Marie x La Droguerie 

 

 

Ecouter Calls de Timothée Hochet

 

Calls - DR
Calls © DR

 

Imaginez la scène d’ouverture de Scream sans images. Un coup de téléphone dans la nuit, des voix au bout du fil et un écran noir. Voici Calls, la nouvelle série sonore de Canal +. Commandée au jeune réalisateur Timothée Hochet, cette « une expérience auditive » relate dix histoires. Dix enregistrements d’une dizaine de minutes retrouvés après un drame et connectée entre elles par un thème central : l’apocalypse. Une exploration sous-marine, une séance de spiritisme, des disparitions inexpliquées… Une série étrange et angoissante dans laquelle on reconnaitra les voix de Marina Foïs, Kyan Khojandi ou encore Sara Forestier.

Calls  de Timothée Hochet.
À partir du 15 Décembre 2017, deux épisodes tous les vendredis soir sur c+ Décalé.

 

 

Cuisiner avec Alain Ducasse et Christine Roussey

 

Dans mon potager automne d'Alain Ducasse et Christine Roussey © Ducasse édition
Dans mon potager automne d’Alain Ducasse et Christine Roussey © Ducasse édition

 

Voilà un livre de cuisine pour enfants aux vertus pédagogiques. Dans mon potager automne, Alain Ducasse et Christine Roussey proposent aux enfants et à leurs parents de redécouvrir les saisons à travers une poignée de recettes sucrées salées. Que mange-t-on en automne ? Des girolles, du chou-fleur en purée, des haricots en boulettes ou encore des prunes rôties. Une exploration ludique et poétique du potager. Très faciles à réaliser, les huit recettes sont accompagnées d’illustrations et de poèmes, pour cuisiner en gazouillant. Une activité parfaite pour les dimanches de pluie.

Dans mon potager automne d’Alain Ducasse et Christine Roussey aux Éditions Ducasse, 12,90 euros