Home sweet home #31 : des idées à faire chez soi

Des idées pour prendre soin de soi. Plus que quelques semaines avant la dinde aux marrons, la bûche au beurre et les épines de sapin sur le tapis. Plus que quelques semaines de sérénité avant la chasse aux cadeaux, les boucles de Bolduc et les courses de dernière minute. Avant que tout s’accélère, voici de quoi occuper vos soirées et après-midi de loose en pantoufles.

Dépolluer son appart

Rendre sa maison saine et détox
© Marabout

 

Alors que l’année s’achève, vous revoyez vos bonnes résolutions 2019 avec un œil circonspect. Où sont passées vos intentions écolos ? Vos envies de produits plus sains et zéro déchet ? Si la motivation était au rendez-vous, certaines habitudes sont difficiles à chasser. Il y a pourtant quelques gestes faciles à mettre en place et c’est ce que prouve une nouvelle fois la journaliste américaine Lisa Butterwoth. La prêtresse du bien-être signe un ouvrage à la simplicité enfantine. Un guide éco-responsable, « Rendre sa maison saine et détox« , organisé en fonction des pièces de la maison. Que changer dans la salle de bain ? Quelles plantes choisir ? Comment dépolluer sa cuisine ? La plupart des recettes reposent sur trois ingrédients faciles à trouver (vinaigre blanc, bicarbonate, huile d’olive) et qui sont d’une efficacité redoutable. L’essayer, c’est l’adopter.

Rendre sa maison saine et détox de Lisa Butterwoth, 15,90€ aux éditions Marabout. 

Chouchouter sa crinière

Cut by fred
© OMC

 

Des produits capillaires naturels, vegans et cleans… Coiffeur et blogueur, Frédéric Birault alias Cut by Fred s’est d’abord lancé avec un shampoing solide en stick à masser directement sur le cuir chevelu. Son emballage en PET clean et recyclable n’est pas encore dépourvu de plastique, mais le produit pratique et sain a rapidement rencontré un public enthousiaste. Tout comme les derniers-nés de la gamme fraîchement arrivés chez Oh My Cream : le masque hydratation à l’odeur sucrée, la vegan surf mist  pour apporter du volume à sa tignasse et le vegan curl cream, un soin que l’on dépose sur la fibre capillaire pour la faire vriller. Un petit soin à domicile pour ne plus avoir mal aux cheveux.

Cut by Fred chez Oh My Cream 

S’offrir une bonne tranche de rigolade

© Canal+

 

Prendre soin de soi, c’est aussi faire travailler ses zygomatiques. Drôle et loufoque, la nouvelle minisérie humoristique de Canal+ Têtard saura vous détendre à l’heure du déjeuner. Diffusée en clair à 12h40 depuis le dimanche 6 octobre, Têtard raconte le parcours de deux jeunes parents. Emma (Bérengère Krief) n’avait pas prévu de tomber enceinte et pourtant voilà, l’impact se fera bien dans 9 mois. Accompagnée de Ben (David Boring du groupe Naïve New Beaters), la trentenaire devra  faire face à tous les obstacles de la grossesse : les hormones, les parents, le congé mat… Des épisodes de 5 minutes qui se dévorent. Une bonne série française, c’est rare alors ça ne se manque pas !

Têtard est disponible sur My Canal