Home sweet home #32 : des idées à faire chez soi

Au cœur de l’hiver, il n’y a jamais de mal à se faire plaisir. Et si on occupait les heures passées chez nous à mitonner des bons petits plats autant qu’à s’inspirer et à se régaler ? Livre et série, accessoires de cuisine éco-responsables et boisson réconfortante, voilà trois idées pour se sentir bien chez soi ce mois-ci. 

Trouver l’inspiration en cuisine avec Sel, gras, acide, chaleur

Sel, gras, acide, chaleur par Samin Nosrat aux éditions du Chêne
Sel, gras, acide, chaleur par Samin Nosrat aux éditions du Chêne

 

Best-seller outre-Atlantique, Sel, gras, acide, chaleur est enfin sorti en France à l’automne. La cheffe Samin Nosrat y démontre que seuls quatre éléments assurent la réussite d’une recette : sel, gras, acide et chaleur. Pour le prouver, celle qui est aussi critique culinaire livre des schémas, des dépliants et des recettes qui conviendront aussi bien aux débutants qu’aux cuisiniers confirmés. Et puisque l’ouvrage a donné naissance à une série, on se rue sur Netflix pour engloutir les 4 épisodes alléchants.

Sel, gras, acide, chaleur par Samin Nosrat aux éditions du Chêne, 472pp., 35 euros.

Sel, Gras, Acide, Chaleur © Netflix

Dites non au jetable avec les torchons et les sacs Slow Soup

Torchons éco-responsables Slow Soup

Manger, dormir et faire l’amour, tel est le trio gagnant selon Slow Soup, une jeune marque qui conçoit des objets minimalistes et utiles. Cet hiver, on ralentit aussi en cuisine en utilisant les torchons de cuisine ainsi que les sacs zéro déchet que les créateurs ont imaginé pour le pain. Les accessoires ont été éco-imprimé et fabriqués en France

Collection « Des Pieds et des mains », Slow Soup, 14€ le lot, en vente ici

Détendez-vous avec Magic Cocoa de Maison Louno

Magic Cocoa de Maison Louno / Source : Instagram

 

Et si on troquait de temps en temps le café contre une boisson un poil plus saine ? Maison Loüno, spécialisée dans les préparations de pain noir, granola et barres de céréales artisanales, dévoile ce mois-ci les Magic Cocoa : des infusions cacaotées à base de plantes adaptogènes (connues pour augmenter la capacité du corps à s’adapter aux différents stress). Le soir, on sirote la préparation au cacao sans sucre, reishi (aussi appelé champignon de longévité) et ashwagandha (ou ginseng indien) avec du lait végétal. Le matin, la boisson se décline en une seconde version à base de cacao, cordyceps (un champignon qui augmenterait l’énergie) et maca (ou ginseng péruvien qui soulagerait le stress). L’objectif de cette cure ? Relâcher les tensions en fin de journée et attaquer la matinée sereinement.

Magic Cocoa, par Maison Loüno, 39€.