Home sweet home #34 : des choses à faire chez soi

Pour cette sélection printanière, on vous parle de jeux vidéo, de Cate Blanchett et d’aromathérapie. Du bien-être et du divertissement pour faire passer le temps, le plus vite possible.

On s’abonne à « Et Ouais »

Nouvelle venue dans vos boîtes mails, la newsletter Et Ouais partage chaque semaine un sujet ou une news autour de l’art et des jeux vidéo. Une saine lecture qui vous permettra de comprendre les liens entre les arts graphiques, la musique ou encore la poésie et le vidéoludique. Comment se répondent-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Font-ils bon ménage ? Chaque édition donne l’occasion de découvrir des jeux et des artistes. La première lettre centrée sur Gris, un jeu indépendant comme dessiné à l’aquarelle, donne le ton de cette newsletter prometteuse.

Et Ouais, newsletter hebdomadaire

On dévore Mrs America

© Canal Séries
Cate Blanchett, Rose Byrne, Uzo Aduba ou encore Sarah Paulson. La distribution de cette nouvelle mini-série  créée par la talentueuse Dahvi Waller (Mad Men, Desperate Housewives) fait des étincelles. L’actrice australienne y campe Phyllis Schlafly, une militante conservatrice qui s’opposa en 1972 à l’amendement pour l’égalité des droits entre hommes et femmes voté au Sénat américain. Déplié en 10 épisodes de 55 minutes, Mrs America raconte la naissance du mouvement féministe des années 1970 aux Etats-Unis. Chaque épisode est l’occasion de revenir sur les figures du féminisme : Rose Byrne (Gloria Steinem), Tracey Ullman (Betty Friedan) ou encore Margo Martindale (Bella Abzug).
Mrs America sur Canal+ Séries à partir du 16 avril 

On se bichonne en attendant de jours meilleurs

La marque de cosmétiques Patchology concentre ses pouvoirs sur… des patchs. Des « autocollants » gorgés de produits et efficaces en quelques minutes.  Pour préparer votre sortie, on vous conseille de choisir les « moodpatch » : Happy Place. Cinq paires de patchs formulés à partir de pétales naturels et d’huiles d’agrumes et de fleurs. De la rose, de l’hibiscus, de l’extrait de coco et de la fleur de lotus pour hydrater le contour des yeux et effacer l’inquiétude et le stress des semaines passées entre quatre murs.
Patchology, 12 euros